AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut à Tous
Hier à 20:58 par Leslie

» Le Chupacabra
Sam 19 Mai - 17:47 par Theo50

» Le mégalodon a t-il survécu?
Sam 12 Mai - 21:37 par sandman

» Agneau a tête humaine de Turquie
Sam 12 Mai - 21:11 par sandman

» Almasty, la dernière expédition . Lundi 7, Arte 1h30
Jeu 10 Mai - 13:58 par Tuzzz

» De notre collègue anglais Darren Naish
Mar 8 Mai - 10:04 par Wolfi

Rejoignez-nous sur Facebook

Colloque

Le Blog Crypto
canard
Institut Virtuel

Partager | 

Ice Man.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Monster Heaven
Explorateur

Féminin Nombre de messages: 83

MessageSujet: Ice Man.   Mar 2 Mar - 14:22

Voici une petite histoire que j'ai trouvé sur le lien suivant:

http://pagesperso-orange.fr/initial.bipedalism/23.htm

Ce lien parle d'un homme poilu et robuste retrouvé congelé dans la roulotte d'un forain, il fut ainsi nommé Ice Man:

- Petite histoire de l'Ice Man -

"En décembre 1968, dans la roulotte d'un forain du Minnesota, les 2 zoologues Bernard Heuvelmans et Ivan Sanderson se sont retrouvés face au cadavre congelé d'un homme poilu de constitution robuste. Bernard Heuvelmans prit de nombreuses photos de la dépouille dans son cercueil de verre et de glace, puis le décrivit sous le nom d'Homo pongoïdes à l'occasion d'une parution dans le Bulletin de l'Institut royal des Sciences Naturelles de Belgique.
Pour Heuvelmans, il s'agissait d'un homme de Néanderthal attardé, transporté illégalement depuis le Sud-est asiatique, puis congelé à des fins d'exhibition aux USA.
Avant de pouvoir être sérieusement étudié, le spécimen disparut de la circulation ; mais pendant trois jours, Heuvelmans et Sanderson purent analyser l'homme congelé. De longs poils de 7 à 15 cm d'un brun noirâtre lui recouvraient le corps, un peu comme chez un chimpanzé. La pilosité est faible sur la face, pas de moustache, seul un collier de longs poils sur le menton et les mâchoires. Le nez est retroussé, avec les narines largement ouvertes vers l'avant. Le cou est réduit, le thorax est puissant, les bras et mains sont très longs, les pieds sont très larges et couverts d'un pelage jusqu'aux orteils. Pour Heuvelmans, ces caractères ( et d'autres moins visibles ) étaient ceux d'un néanderthalien, présumé disparu depuis 25.000 à 30.000 ans…
On a prétendu que Bernard Heuvemans avait été abusé par un mannequin hollywoodien (c'était l'époque de la Planète des Singes…) ou un habile montage ( peau de chimpanzé tendue sur un squelette humain ? ). J'ai entendu plusieurs fois le récit de la bouche même d'Heuvelmans, et je pense qu'on ne peut pas tromper un zoologue sur la nature biologique d'un spécimen, fût-ce à travers une épaisseur de glace opaque ! Moi-même qui suis ichtyologiste, je mets quiconque au défi de me faire prendre des leurres en plastiques pour de véritables poissons, même dans un bocal d'alcool troublé par des impuretés ( comme c'est souvent le cas des échantillons conservés dans les musées )…
Le seul point critique que l'on peut opposer à Heuvelmans concernera plutôt la provenance de l'Ice Man ; comme mon ami Jean Roche le suppose, l'Homo pongoïdes a très bien pu être abattu sur placeen 1967, dans le Middle West américain, puis exposé par Frank Hansen, le forain. Néanmoins, il ne semble pas s'agir ici d'un bigfoot au sens "habituel" du terme… mais d'une forme à la stature moindre : néanderthalienne ( comme le pensait Heuvelmans en décrivant le spécimen ), ou encore pithécanthropoïde ? "

Voila, alors qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Roche
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages: 539

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 15:32

Pour ma part je maintiens ce que mon ami François de Sarre me fait dire à la fin : http://pagesperso-orange.fr/daruc/cerf.htm (qu'il faudrait actualiser, Hansen est décédé depuis plusieurs années, et on sait qui était le probable "propriétaire" !).

A propos de la taille (un peu courte pour un bigfoot, quoiqu'on en ait souvent signalé de plus petits encore), je ne vois rien qui prouve qu'il avait achevé sa croissance. Je m'étonne d'ailleurs que Bernard Heuvelmans, qui explore ostensiblement même les hypothèses les plus improbables, comme un hybride homme-singe, n'ait pas pensé à cet aspect.

à+

JR
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 15:44

Et pour l'article de Hansen que j'estime être la probable vérité pour l'essentiel : http://www.bigfootencounters.com/articles/hansen.htm

à+

JR
Monster Heaven
Explorateur

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 15:46

Merci je ne savais pas que le site était délaissé silent
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 15:59

Monster Heaven a écrit:
Heu, allusion à quoi ? scratch

à+

JR
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:12

Jean Roche a écrit:
Monster Heaven a écrit:
Heu, allusion à quoi ? scratch
JR
Ah, mon site bien sûr ! Idea Désolé, je m'intéresse à beaucoup de choses et mon temps n'est pas si extensible que ça. Concrètement, il faudrait que je retrouve les détails, malencontreusement perdus dans un ennui de PC. Cela dit, de mémoire, Hansen est décédé en 2003, en n'ayant plus varié (cadavre authentique et origine asiatique, mais il avait prévenu dans la version de 1970 qu'il la renierait s'il n'obtenait pas sa garantie d'impunité). Le "propriétaire" (terme inadapté, personne ne peut être propriétaire d'une telle chose) était aux dernières nouvelles l'acteur James Stewart, décédé aussi. Bernard Heuvelmans signalait déjà en passant, dans son livre de 1974, que Hansen avait des liens avec des gens d'Hollywood.

à+

JR
Monster Heaven
Explorateur

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:14

Aaa d'accord merci ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:33

...

Dernière édition par Abepar le Sam 11 Déc - 23:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:35

.....

Dernière édition par Abepar le Sam 11 Déc - 23:12, édité 1 fois
Monster Heaven
Explorateur

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:39

Abepar a écrit:
Ah ! Monster Heaven qui vient avec des "découvertes" connues de tous (du moins des personnes un peu averties en cryptozoologie) ...Une vraie néophyte.

Lol ya un début à tout... J'avoue que je ne sais pas grand chose sur la cryptozoologie, a par quelques cryptides comme Bigfoot, le monstre du lock ness, les grands félins d'Europe, les soit disant loup-garous (gévaudan par exemple), ou encore le champ, le chupacabra, ...
Senna
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 1273

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:51

Ouiouille je sens déjà les remarques d'Abepar qui vont fuser...C'est loch Ness et pas lock ness, chupacabras et tiens je savais pas qu'il y avait des loup-garous en Gévaudan?
Monster Heaven
Explorateur

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 16:59

Senna a écrit:
Ouiouille je sens déjà les remarques d'Abepar qui vont fuser...C'est loch Ness et pas lock ness, chupacabras et tiens je savais pas qu'il y avait des loup-garous en Gévaudan?

Aïe je hais l'orthographe (vous avez du le remarquer mais j'essaie de faire des efforts)
La bête du Gévaudan: certain pensaient que s'était un homme loup ou un loup garou d'après les légendes que j'ai pu lire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 17:01

...

Dernière édition par Abepar le Sam 11 Déc - 23:13, édité 1 fois
Monster Heaven
Explorateur

MessageSujet: Re: Ice Man.   Mar 2 Mar - 17:04

Abepar a écrit:
Monster Heaven a écrit:
Abepar a écrit:
Ah ! Monster Heaven qui vient avec des "découvertes" connues de tous (du moins des personnes un peu averties en cryptozoologie) ...Une vraie néophyte.

Lol ya un début à tout... J'avoue que je ne sais pas grand chose sur la cryptozoologie, a par quelques cryptides comme Bigfoot, le monstre du lock ness, les grands félins d'Europe, les soit disant loup-garous (gévaudan par exemple), ou encore le champ, le chupacabra, ...

Ouh là, là ! Notre amie a donc besoin d'une sérieuse mise à niveau, comme on dirait à l'école.
La lecture de quelques bouquins de base serait à lui conseiller grandement.

Oui je suis en quête de nouveau livres sur la cryptozoologie et j'en ai déjà qui m'intéressent ... ya plus qu'à les acheter!

Ice Man.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1