|
|
| Auteur | Message |
|---|
Max Explorateur
 | Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 17:11 | |
| A oui ........ je m'imaginais des trucs super long ........ Merci Alaix |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 17:24 | |
| Dans le cas de Nessie c'est surtout des moustaches, voire une "crinière" le long du cou...Les témoignages parlant de véritable fourrure sont très rares... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 17:40 | |
|
Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 17:58, édité 1 fois |
|
 | |
Argonites Explorateur

| Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 22:01 | |
| Le monstre du Loch Ness ? Un éléphant (indien)
Le monstre du Loch Ness ? Il s'agissait d'un éléphant en train de prendre son bain. Loin d'une plaisanterie pachydermique, cette (très sérieuse) hypothèse est émise par le Dr Neil Clark Conservateur et paléontologue du Hunterian Museum de l'Université de Glasgow. L'argument principal du conservateur repose sur le dessin d'un éléphant en train de nager, et dont la trompe dépasse, forcément, pour respirer. La trompe mais aussi le haut du crâne et du dos, ce qui fait un très joli monstre. Et lorsque l'on compare cette esquisse avec le plus précis document photographique du "monstre" (1934, pris par le gynécologue Robert Kenneth Wilson, qui ne revendiqua jamais que ce fut là un monstre, mais "quelque choses" dans l'eau), l'analogie visuelle est troublante, en effet. |
|
 | |
Argonites Explorateur

| Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 22:03 | |
| Le plus amusant dans cette histoire, c'est que l'idée d'un éléphant en lieu de monstre s'est imposée à Neil Clark au hasard d'une rencontre avec un dessin montrant un éléphant nageur. Et ce dessin est de toute évidence la reproduction à partir des images prise par mon ami Olivier BLAISE, photographe bien connu et qui a obtenu l'une des plus belles récompenses de son métier, le World Press, pour ses images en plongée d'éléphants nageant entre des îles de l'archipel des Andamans (Océan Indien). Qui a dit qu'une image pouvait tromper énormément et qu'une autre pouvait tout sauver ? Suffit de savoir de quoi l'on parle, non ?
D'abord y avait-il des éléphants dans les parages du Loch Ness vers 1933 (dates des premières "observations") ? Oui, répond le Dr Clark, qui a enquêté : de nombreux cirques fréquentaient la région d'Inverness, dans le Nord de l'Ecosse, et faisaient volontiers halte sur les berges du lac. Les animaux pouvaient alors se laisser aller à l'une de leurs occupations favorites, la baignade. Le paléontologue va plus loin. Après enquête, il soupçonne Bertram Mills, directeur de cirque de l'époque, d'être à l'origine d'une véritable opération publicitaire déclenchée après les premiers émois de témoins de la baignade des éléphants. Le rusé manager avait promis la somme astronomique de 20 000 livres (1 million de celles d'aujourd'hui) à celui qui capturerait un tel monstre et le lui livrerait.
Nessie,le nageur des eaux profondent. |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 22:05 | |
| Tiens tu as appris le Français depuis hier? Ou alors tu as peut-être oublié de citer tes sources? Cela dit on a tous bien compris que Nessie n'est qu'un éléphant, ne t'inquiète pas!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nessie Jeu 10 Déc - 22:18 | |
|
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Nessie Ven 11 Déc - 13:47 | |
| Bon voilà j'ai un peu nettoyé le sujet...Maintenant Argonites soit tu la fermes soit tu postes des trucs intelligents c'est clair? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nessie Ven 11 Déc - 14:05 | |
| | Senna a écrit: | | Bon voilà j'ai un peu nettoyé le sujet...Maintenant Argonites soit tu la fermes soit tu postes des trucs intelligents c'est clair? |
Et toc !!!  |
|
 | |
plouf53 Explorateur

| Sujet: Re: Nessie Lun 4 Jan - 21:08 | |
| J'avais vu dans une émission (Mystère peut être ??) qu'on avait retrouver un gros poisson (un saumon je crois...) qui présentait d'impressantes morsures. C'est un témoignage pris en compte que vous connaisser ?? si c'est une info vérifiée je ne vois pas quel prédateur du loch ness peut faire de tels morsures sur un gros poisson. |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Nessie Lun 4 Jan - 22:26 | |
| Oui j'ai vu cette émission avec ce témoignage...Mais c'est bien la seule fois que j'ai entendu parler de ce genre de choses...Mis à part dans le livre de Jean Berton qui disait même que de telles morsures avaient été retrouvées sur des cadavres humains...Malheureusement il ne donne pas ses sources et il ne répond pas à ses mails... |
|
 | |
Bob Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Nessie Dim 21 Mar - 14:29 | |
| Pour moi le MLN est un hesperonis (avec son long cou et ses pattes palmées) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Nessie Dim 21 Mar - 20:21 | |
|
|
 | |
Bob Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Nessie Lun 22 Mar - 19:43 | |
| Et si l'évolution l'a fait grossir parce qu'il est le superprédateur ? |
|
 | |
hellboy57 Pilier du forum

| Sujet: Re: Nessie Lun 22 Mar - 21:08 | |
| Lol je ne l'avais pas encore lue cette théorie sur l'identité de Nessie mais elle a le mérite d'être originale. Je n'y crois absolument pas, pour moi Nessie peut être beaucoup de choses mais pas un cormoran. D'où tiens tu tes informations Bob? Ou bien est ce une déduction personnelle? Dans Nick Cutter il y en a, et comme cette série se veut relativement réaliste sur le comportement des animaux je vois mal Nessie en petit prédateur carnivore charognard et opportuniste tel que ces créature. |
|
 | |
|