AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut à Tous
Aujourd'hui à 22:28 par LombriX

» Le Chupacabra
Aujourd'hui à 17:47 par Theo50

» Le mégalodon a t-il survécu?
Sam 12 Mai - 21:37 par sandman

» Agneau a tête humaine de Turquie
Sam 12 Mai - 21:11 par sandman

» Almasty, la dernière expédition . Lundi 7, Arte 1h30
Jeu 10 Mai - 13:58 par Tuzzz

» De notre collègue anglais Darren Naish
Mar 8 Mai - 10:04 par Wolfi

Rejoignez-nous sur Facebook

Colloque

Le Blog Crypto
canard
Institut Virtuel

Partager | 

Champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LombriX
Gardien des lieux

Masculin Nombre de messages: 2233

MessageSujet: Champ   Mer 29 Nov - 0:58

Le lac Champlain est un lac d’Amérique du Nord, à la frontière du Canada et des États-Unis (État de New York et Vermont).
Les histoires du monstre du lac Champlain, dans le Vermont, remontent à plus d'un siècle. À cette époque, on s'intéressait moins au monde naturel et à sa conservation, et cette créature reptilienne fut l'objet de plusieurs campagnes de chasse.
Devenu célèbre, le monstre a été gentiment baptisé « Champ ».
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
yoruichi
Explorateur

Masculin Nombre de messages: 12

MessageSujet: Re: Champ   Ven 11 Juil - 13:15

tu penses que cette possible créature c'est faite chassée ? il y a eut des rapports de chasses troublants ?
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Champ   Ven 11 Juil - 13:43

Je ne sais pas

Cela dit j'ai un doute sur "creature reptilienne". J'ai cru lire quelque part qu'il y avait une forte probabilité pour que ce soit encore notre otarie à long cou. Faut quej e retrouve ça

Stalker
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 261

MessageSujet: Re: Champ   Ven 11 Juil - 14:20

les monstres lacustres se ressemblent trop pour ne pas être apparentées...

Pour moi ça va dans l'idée qui y a une population océanique qui rentre occasionnellement dans les grands lacs
dj flo
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 467

MessageSujet: Re: Champ   Sam 23 Aoû - 11:50

J'ai pas l'impression que cette video a été montré sur le forum vous en pensez quoi ?

http://www.rhedae-magazine.com/reportage-video-de-la-chaine-ABC-news-sur-la-creature-du-lac-Champlain_a143.html
Parson
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 151

MessageSujet: Re: Champ   Sam 23 Aoû - 13:18

Je croyait l'avoir déjà postée ici cette vidéo....mais je la trouvai plus!
Je trouve que cette vidéo est très parlante, probablement la plus parlante que le grand public ai put voir et personne n'en parle, des qu'un crétin affirme que Nessie est un éléphant ça fait les gros titres et ça personne ne le montre....je m'en souviens quand c'est sortit, j'ai cherché la vidéo partout, elle était disponible à la base sur le site de la chaine ABC et même eux l'avait retirée....
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Champ   Dim 24 Aoû - 0:52

Ce qui me gene dans cette video c est qu on ne voit pas le debut de la sequence qui a pousse le cameraman a filme cet endroit du bateau. Ni la fin d ailleurs. Mettons nous a sa place, on filme un truc dans l eau apres on se penche par dessus le bateau par reflexe pour continuer a filmer meme si on ne voit plus rien.

desertstormx
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 135

MessageSujet: Re: Champ   Dim 24 Aoû - 4:15

Je ne me rappelle plus son nom, mais un cryptozoologue Canadien à dit dans l'émission 'forces obscures' que la photo de Champ posté plus haute est la photo qui est la plus crédible, car il a personnellement rencontré la femme qui la prit. Je vais essayer de retrouvé le vidéo.

Aussi je me rappelle vaguement avoir déjà lu que Samuel de Champlain aurait vu la bête lors de son premier voyage en Amérique. J'ai des doutes sur la crédibilité de cette informations, mais c'est quand même amusant de le savoir. Smile
Senna
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 1273

MessageSujet: Re: Champ   Dim 24 Aoû - 10:36

Cette vidéo n'est pas très convaincante, on voit vaguement un truc bouger dans l'eau mais ça pourrait être n'importe quoi...
Quant à Samuel de Champlain il a bien vu 'quelque chose' dans le lac mais il me semble que son observation n'est pas rattachée au phénomène Champ car sa description de la chose ne concorde pas du tout avec les observations typiques..
Parson
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 151

MessageSujet: Re: Champ   Dim 24 Aoû - 20:24

En attendant c'est la vidéo la plus clair qu'on ai jusqu'ici! C'est quand même mieux que les films comme celui de dinsdale....
TwoHorses
Explorateur

MessageSujet: Re: Champ   Mer 11 Mar - 23:18

J'ai vu ceci à la télévision il y a qq années, mais je suis incapable de me rappeler du nom de l'émission! Embarassed Voici ce que j'en ai retenu:

Une femme qui a apercu Champ a décidé... de lui tirer dessus! Debout sur le rivage, elle a saisi sa carabine (ne me demandez pas le calibre et tout ça, je n'y connais rien!) et a fait feu sur la bete, qui a ensuite disparue. (quelqu'un peut-il mettre cette femme hors d'état de nuire?? Suspect )

Quelques jours plus tard, un cadavre d'esturgeon géant a été retrouvé sur les berges du lac, avec une blessure faite par une balle.

J'ai trouvé cette anecdote particulierement intéressante car l'esturgeon géant pourrait expliquer certaines apparitions de Champ. (peut-etre pas toutes, j'en conviens!) Je ne sais pas si vous avez déja vu ce poisson, moi j'en ai vu un à l'aquarium de Québec, c'est un animal hyper-moche, avec des sortes de petites bosses le long de la colonne.

Apparemment que les esturgeons peuvent vivre un grand nombre d'années, et devenir vraiment énormes. Ils pourraient s'infiltrer de l'océan jusqu'au lac Champlain en passant par le fleuve St-Laurent.
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Champ   Jeu 12 Mar - 6:02

L'esturgeon remonte à la surface le soir, un peu comme un arbre, tout droit. Je suis d'accord avec toi Smile

Barmanou
Explorateur

MessageSujet: Re: Champ   Mer 10 Juin - 13:28

Du nouveau du coté du Lac Champlain avec une video d'une créature filmée dans l'eau:

http://www.youtube.com/watch?v=YyDuDGbY4eg

http://www.cryptomundo.com/cryptozoo-news/olsenvid/

les principales hypothèses débatues sur les sites anglophones sont:

- un mammifère type élan en train de nager: par contre la tête semble petite (+ pas d'oreilles...) et on n'aurait pas vu l'animal accoster alors qu'il est près du rivage

- un tronc d'arbre avec une forme bizarre entrainée par le courant.

- le fameux "Champ" ... confused

Qu'ne pensez vous? l'image prise avec un téléphone portable manque malheureusement de finesse mais l'observation est assez longue et le "hoax" total semble écarté (le gars semble de bonne foi et ne prétend pas avoir filmé Champ mais juste quelque chose d'étrange dont il se demande ce que c'est).
Powow
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 688

MessageSujet: Re: Champ   Mer 17 Juin - 15:10

J'ai pensé aussi à un élan, peut être un jeune ce qui expliquerait la petite tête et les oreilles seraient couchées pour éviter l'eau dans les oreilles. Mais parfois le corps de l'animal semble être assez long ...
En tout cas l'animal a l'air assez proche ... si seulement l'observateur avait eu une paire de jumelles il aurait tout de suite vu si c'était un mammifère connu ou autre chose ....
dj flo
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 467

MessageSujet: Re: Champ   Mer 17 Juin - 15:12

Il y a une longue trainé derrière "la créature" elle soit être assez longue...

Champ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant