Nimedhel Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Big cat français? Lun 31 Oct - 22:09 | |
| | mysterious black panther a écrit: | | Le Lycaon a écrit: |
D'après Wiki, c'est simplement un hybride entre un chat domestique et un chat sauvage, pas besoin de le transférer en France, mais juste que ces deux espèces, ou ?sous-espèce?, s'accouplent.
Quand à la taille plus de 65 cm, avec la queue ???
A titre de comparaison, mon chat fait 70 cm avec la queue pour 8 kilos et sa queue est de 30 cm :
|
mon chat est un hybride de chat domestique et sauvage pourtant il fait la même taille qu'un chat domestique normal |
Ca dépend de quel genre de chat sauvage tu parles.
Pour donner un exemple, dans le Guinness des Records, on retrouve le Savannah, une espèce hybride domestiquée assez récente, comme étant le plus grand chat du monde. Et en voyant des vidéos sur Youtube, tu te rends compte assez vite que c'est quand même une grosse bête!
Par contre, pas besoin d'être hybride pour être de grande taille. Si vous avez déjà vu des Maine Coon ou bien des chats nordiques, ils sont énormes!!!! (d'ailleurs j'en veux un lol)
Voilà pour le ptit grain de sel  _________________ "Je sais que je ne sais rien" Socrate  |
|
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Big cat français? Lun 31 Oct - 22:57 | |
| Petites parenthèses sur les chats sauvages. Un chat sauvage de chez nous ou chat forestier n'est pas beaucoup plus gros qu'un chat gros matou domestique. Les hybridations chat forestier/caht domestique ou chat haret (chat domestique redevenu sauvage) sont de vraies pestes dans certaines régions et menacent génétiquement les chats forestiers. Des études sur les populations de chats forestiers sont menées notamment en Ecosse afin d'évaluer la situation et de prendre des mesures contre ces hybridations afin de préserver l'espèce du chat forestier...mais on sait que quand on s'intéresse à un problème écologique, il est souvent déjà trop tard et au mieux ne peut que préserver ce qui reste. |
|