|
|
| Auteur | Message |
|---|
LombriX

| Sujet: Ogopogo Mer 29 Nov - 0:59 | |
| |
|
 | |
LombriX

| Sujet: Re: Ogopogo Mer 14 Fév - 14:54 | |
| Ogopogo est un monstre marin légendaire qui habiterait dans le lac Okanagan (voir OKANAGAN, VALLÉE DE L'). Les Salish l'appellent « le serpent du lac » alors que les Chinooks emploient les termes « le méchant » et « la grande bête dans le lac ». Ogopogo est représenté par des pétroglyphes qui précèdent l'arrivée des Européens. Tout comme « Nessie », le monstre du Loch Ness, il est souvent décrit comme un grand serpent à tête de mouton ou de cheval qui nagerait par mouvements ondulatoires. Ceux qui l'ont « vu » parlent de plusieurs bosses se déplaçant rapidement dans l'eau. Le nom « Ogopogo » est un palindrome tiré d'Ogopogo Song, une chanson humoristique du music-hall anglais.
source: http://www.canadianencyclopedia.ca/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0005895 |
|
 | |
Maharet

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 16 Fév - 21:13 | |
| D'autres versions diraient que l'Ogopogo seraient recouvertes de concrétions de calcaires et se déplacerait par des ondulations verticales et pourrait atteindre 60km/h. L'Ogopogo se nourrirait de poissons et de crevettes d'eau douce. C'est en 1872 qu'une certaine Suzanne Allison signale, pour la première fois, avoir vu le monstre. Depuis on a maintes fois tenté de le filmer ou de le photographier, mais aucun document n'est vraiment convaincant. |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Lun 1 Sep - 21:35 | |
| Finalement, beaucoup de créature lacustre,marines et de fluviales sont de forme serpentines . |
|
 | |
Argonites Explorateur

| Sujet: Re: Ogopogo Jeu 10 Déc - 21:50 | |
| Pourquoi serpentines ? J'en doute,y a pas que les serpentines.
Nessie,le monstre que j'adore...-- |
|
 | |
hellboy57 Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Jeu 10 Déc - 22:16 | |
| Serpentine, pour faire simple en forme d'anguille géante! |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 11 Déc - 15:34 | |
| Nunda a dit qu'il y a BEAUCOUP de créatures serpentines, pas qu'elles le sont toutes ... et ce n'est qu'une constatation au vue des descriptions des différents cryptides. |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 11 Déc - 18:47 | |
| | Lilou a écrit: | | Nunda a dit qu'il y a BEAUCOUP de créatures serpentines, pas qu'elles le sont toutes ... et ce n'est qu'une constatation au vue des descriptions des différents cryptides. |
Il n'a pas vu la subtilité.  |
|
 | |
dorumon Explorateur
 | Sujet: Re: Ogopogo Lun 20 Déc - 14:27 | |
| Dans dossier mystère ( un documentaire sur le paranormal ) ils disent que la ville qui abriterai ogopogo a voter une loi interdisant la chasse a ogopogo. Etrange Non???? |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Lun 20 Déc - 14:53 | |
| |
|
 | |
dorumon Explorateur
 | Sujet: Re: Ogopogo Ven 14 Jan - 18:44 | |
| et bien vois tu Senna le gouvernement n'interdirait pas la chasse a un animal si il n'était pas réel (ou si c'était un gros canular) mais parmi les témoignages il y en a des sérieux de personnes de confiances qui n'y croyaient ou ne connaissaient même pas les cryptides |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 14 Jan - 20:52 | |
| | dorumon a écrit: | | et bien vois tu Senna le gouvernement n'interdirait pas la chasse a un animal si il n'était pas réel (ou si c'était un gros canular) mais parmi les témoignages il y en a des sérieux de personnes de confiances qui n'y croyaient ou ne connaissaient même pas les cryptides |
Le gouvernement ne sait pas plus que toi et moi s'il existe ou pas...Mais mieux vaut anticiper |
|
 | |
Askalma Explorateur

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 14 Jan - 23:14 | |
| Oui, en effet, cette mesure est uniquement une mesure d'anticipation. Idée que je trouve excellente en passant ! |
|
 | |
LombriX

| Sujet: Re: Ogopogo Ven 14 Jan - 23:42 | |
| Y'a une loi dans le même genre sur Nessie il me semble, dans une ville au nord du Loch. Un truc du genre "il est interdit de faire du mal à Nessie" ou je confond avec un autre cryptide _________________ ...M4C... |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Ogopogo Sam 15 Jan - 9:50 | |
| Ah pour Nessie j'en ai jamais entendu parler |
|
 | |
|