| | XIe Colloque Européen de Cryptozoologie | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Sam 17 Sep - 14:01 | |
|  Nous serons bien sûr heureux de vous accueillir pour la 2e année consécutive dans ce lieu fabuleux qu'est le Castel de Pont-à-Lesse. Nous n'avons pas encore le programme (il est un peu tôt) mais nous aurons Michel Raynal certainement et peut-être le Dr. Jean-Jacques Barloy et d'autres invités qui doivent encore confirmer. Il y aura aussi des changements dans les tarifs afin que tout le monde puisse participer, mais je vous en dirai plus sous peu. |
|
 | |
LombriX

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Sam 17 Sep - 14:43 | |
| On peut peut-être s'organiser à l'avance pour un co-voiturage _________________ ...M4C... |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Sam 17 Sep - 15:36 | |
| | LombriX a écrit: | | On peut peut-être s'organiser à l'avance pour un co-voiturage |
Bien sûr. C'est une bonne idée. On peut peut-être te confier l'organisation pour la Normandie (et le Nord de la France ?) ? |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Dim 18 Sep - 21:49 | |
| Et pour ceux qui veulent aller seul en Belgique, je conseille les vols en low cost. L'an dernier j'ai pu faire La Rochelle-Bruxelles pour 35€ seulement (attention à prendre le billet en avance) !! |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Dim 18 Sep - 21:57 | |
| Non Lilou, tu as fait La Rochelle-Charleroi...ou plus exactement Gosselies. |
|
 | |
Sibowi Apprenti crypto.

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 19 Sep - 6:42 | |
| Je devrais en être encore, même si pas de programme, des idées ou des envies qui traînent dans tes neurones? |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 19 Sep - 8:06 | |
| | Sibowi a écrit: | | Je devrais en être encore, même si pas de programme, des idées ou des envies qui traînent dans tes neurones? |
Tu seras le bienvenu. Pour le programme, comme je l'ai dit, il faudra encore attendre un peu, mais rien ne presse : il nous reste encore plus de 6 mois !
On peut dèjà compter sur Michel Raynal et peut-être sur Catherine Gravet (présente l'année passée) qui voudrait bien venir mais ne sait pas encore quel sujet présenter. On parle aussi du Dr. Jean-Jacques Barloy, bien connu aussi dans le milieu, et de Chris Herzfeld, une compatriote que je ne connais pas. |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 19 Sep - 8:13 | |
| | Abepar a écrit: | | Non Lilou, tu as fait La Rochelle-Charleroi...ou plus exactement Gosselies. |
Ooooh c'est pareil ^^
J'espère être de nouveau parmi vous cette année également  Mon homme s'intéressant à la cryptozoologie je vais essayer de le convaincre mais bon avec son boulot c'est pas gagné ! Et Philippe Coudray ? Il présente pas la dernière expédition comme d'habitude ? |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 19 Sep - 8:24 | |
| Non, c'est pas pareil : il y a environ 1h de route entre Bruxelles et Gosselies (Charleroi). J'espère aussi que tu y seras. Quant à Philippe, je ne peux répondre à ta question |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 3 Oct - 21:58 | |
| Du nouveau.
- Jean-Jacques BARLOY confirme sa venue.
sujet choisi : "les oiseaux mystérieux d'Audubon"
résumé : dans son fameux ouvrage The birds of America (1827-1839), Jean-Jacques Audubon, dit John-James Audubon, a décrit et figuré plusieurs oiseaux apparemment inconnus de la science. Les différentes hypothèses (espèces inconnues, hybrides, imagination de l'auteur...) sont abordées, et mises en relation avec la vie aventureuse de ce précurseur de l'ornithologie.
- Michel RAYNAL confirme aussi sa venue :
sujet choisi : "le papillon et le lézard prédits"
résumé : nombre de cryptozoologues croient que la cryptozoologie s'appuie obligatoirement sur des témoignages (dont la fragilité est justement soulignée par leurs opposants) : si c'est souvent le cas, ce n'est certainement pas une règle absolue, comme le montrent deux victoires spectaculaires de la cryptozoologie, faites à près d'un siècle d'intervalle, à savoir un papillon malgache et un lézard sud-américain, dont l'existence a été "prédite" en l'absence de tout témoignage. Ces 2 cas (et d'autres encore) illustrent l'importance des preuves circonstancielles en cryptozoologie.
Michel Raynal m'annonce aussi que plusieurs personnes seraient intéressées à venir comme public. |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 3 Oct - 22:13 | |
| J'essayerai de venir mais bon comme l'année passée ça dépendra de mes horaires d'examens qui risquent d'être encore bizarroïdes |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Lun 3 Oct - 23:43 | |
| | Senna a écrit: | | J'essayerai de venir mais bon comme l'année passée ça dépendra de mes horaires d'examens qui risquent d'être encore bizarroïdes |
Et tu seras la bienvenue : c'est troujours très chouette de revoir les mêmes personnes chaque année...et de nouvelles têtes.
On a encore le temps cependant. |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Mar 4 Oct - 8:36 | |
| Le sujet de JJ Barloy est super !! J'adore l'histoire de la zoologie, mettre le nez dans des bouquins du 19ème, ... et c'est vrai qu'on trouve des descriptions étranges des fois ! Celui de Michel est sympa aussi  Vivement qu'on ait tous les sujets !! |
|
 | |
Leslie Crypto en-devenir

| Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Jeu 6 Oct - 13:52 | |
| Moi aussi je viens, avec probablement ma soeur, et peut-être une amie. Des nouvelles de Michel Louis ? Viendra t'il nous parler de la Bête ? |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: XIe Colloque Européen de Cryptozoologie Jeu 6 Oct - 14:44 | |
| | Leslie a écrit: | Moi aussi je viens, avec probablement ma soeur, et peut-être une amie. Des nouvelles de Michel Louis ? Viendra t'il nous parler de la Bête ? |
Waouw ! J'ai écrit via le zoo d'Amnéville, mais je n'ai pas obtenu de réponse et Michel Raynal n'a pas son e-mail : dans une impasse pour le moment. |
|
 | |
| | XIe Colloque Européen de Cryptozoologie | |
|