|
|
| Auteur | Message |
|---|
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Présentation du Canard Sam 10 Déc - 15:47 | |
| Moi, je connais des Bretons qui boivent du chouchenn (avec 2 "n", s'il vous plaît), c'est d'ailleurs eux qui me l'ont fait découvrir. Si le chouchenn est une boisson pour touriste alors le calva aussi. (et toc !) |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Présentation du Canard Sam 10 Déc - 16:36 | |
| | Abepar a écrit: | | Moi, je connais des Bretons qui boivent du chouchenn (avec 2 "n", s'il vous plaît), c'est d'ailleurs eux qui me l'ont fait découvrir. Si le chouchenn est une boisson pour touriste alors le calva aussi. (et toc !) | L'orthographe avec les 2 "n" est breton, mais "chouchen" s'écrit aussi. |
|
 | |
suisse24 Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Présentation du Canard Sam 10 Déc - 17:26 | |
| Bon , on dira " Hydromel ".... je viens de voir qu 'il y a aussi le " chufere " que je ne connais pas...
|
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Présentation du Canard Sam 10 Déc - 17:30 | |
| "Chufere" ? jamais entendu. |
|
 | |
Tuzzz Explorateur

| Sujet: Re: Présentation du Canard Lun 12 Déc - 12:44 | |
| Pour rebondir sur l'absinthe, je viens de voir un sujet expliquant qu'elle était de nouveau autorisée à la vente en France. Je ne suis pas sûr qu'elle contenait de l'opium, mais elle titre quand même à plus de 70°, ça suffit amplement pour se mettre la tête à l'envers ! |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Présentation du Canard Lun 12 Déc - 17:31 | |
| | Tuzzz a écrit: | | Pour rebondir sur l'absinthe, je viens de voir un sujet expliquant qu'elle était de nouveau autorisée à la vente en France. Je ne suis pas sûr qu'elle contenait de l'opium, mais elle titre quand même à plus de 70°, ça suffit amplement pour se mettre la tête à l'envers ! |
C'est pour cela qu'on la coupe avec de l'eau, comme on l'a précisé dans cette séquence. |
|
 | |
canard Explorateur

| Sujet: Re: Présentation du Canard Mar 13 Déc - 17:19 | |
| J'ai redemandé confirmation à ma maman pour ce qui est des artistes amateurs d'absinthe et effectivement, il s'agit de Verlaine et ses potes !
Pour ce qui est du chouchenn, j'avoue en avoir bu que deux fois effectivement, définitivement, je préfère le rhum ... |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Présentation du Canard Mar 13 Déc - 17:24 | |
| | canard a écrit: | | Pour ce qui est du chouchenn, j'avoue en avoir bu que deux fois effectivement, définitivement, je préfère le rhum ... |
C'est pas comparable. C'est comme comparer le vin et la bière, ce n'est pas non plus comparable. |
|
 | |
Hibouc Pilier du forum

| Sujet: Re: Présentation du Canard Sam 17 Déc - 0:49 | |
| | canard a écrit: | | J'ai redemandé confirmation à ma maman pour ce qui est des artistes amateurs d'absinthe et effectivement, il s'agit de Verlaine et ses potes ! |
Ah ! Je me disais bien que je n'avais pas bu ! Tu remercieras ta maman de ma part  |
|
 | |
canard Explorateur

| |
 | |
|