|
|
| Auteur | Message |
|---|
Senna Pilier du forum

| Sujet: Emission Bigfoot Jeu 29 Déc - 12:55 | |
| Je suis tombée hier sur une émission sur le Bigfoot que j'ai trouvée très intéressante. On y voit entre autres Jeff Meldrum et d'autres partisans de l'existance du Bigfoot mais aussi des personnes qui n'y croient pas. J'ai bien aimé la confrontation des arguments pour et contre et le caractère neutre de l'émission. Au fait, vous saviez que Meldrum avait essayé de reproduire la démarche de Patty (avec un acteur) et qu'il a quasi réussi à reproduire le même effet?
http://www.youtube.com/watch?v=BTL7sR2E8p4 |
|
 | |
Hibouc Pilier du forum

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Ven 30 Déc - 2:09 | |
| Effectivement, une très bonne émission avec un bon débat entre partisans et opposants à la thèse du BigFoot. Et Jeff Meldrum, un peu défait, avoue honnêtement que l'acteur a bien reproduit la démarche si typique du film de Patterson et que donc, c'est chose possible (tout en affirmant qu'il pense quand même que ce film est authentique et montre bien un vrai Bigfoot).
Je me dis qu'en plus, l'acteur avait la difficulté de « devoir imiter une démarche bizarre » et a donc dû apprendre et calquer sa démarche sur celle qu'on lui montrait.
Alors que si Patty est un humain déguisé (j'ai bien dit « SI », hein ? ), ce dernier n'a dû imiter personne, mais seulement adopter une démarche bizarre. Plus fastoche ! |
|
 | |
Jean Roche Pilier du forum
 | Sujet: Re: Emission Bigfoot Ven 30 Déc - 16:08 | |
| | Hibouc a écrit: | | Alors que si Patty est un humain déguisé (j'ai bien dit « SI », hein ? ), ce dernier n'a dû imiter personne, mais seulement adopter une démarche bizarre. Plus fastoche ! | Il n'y a quand même pas que la démarche ! Il y a la façon de se retourner (sacré déhanchement !) et les différentes proportions (bras par rapport à l'avant-bras, cuisse par rapport à la jambe, largeur d'épaule, taille de la tête si on suppose que c'est une tête humaine normale noyée dans un déguisement).
Après, je n'ai pas vu l'émission, mais je suppose que depuis le temps que des gens s'exercent à la reproduire, cette démarche...
à+ _________________ http://pagesperso-orange.fr/daruc/
|
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Ven 30 Déc - 16:59 | |
| La démarche a été reproduite par un acteur dans un costume de singe avec des proportions similaires à celles de Patty, et les mouvements ont été enregistrés par ordinateur. Ca colle presque parfaitement...
Moi ce que je me dis plutôt, c'est que si c'est un type dans un costume, il a quand même été bien inspiré de faire une telle démarche.
Sinon, le passage sur les empreintes est aussi intéressant. Surtout quand un des collègues de Meldrum explique qu'il est biologiquement un peu absurde d'avoir un pied divisé en 2 parties principales ET un gros orteil (alors que le gros orteil de l'homme lui sert à sa propulsion puisque l'intérieur du pied n'est pas flexible alors que le pied du Bigfoot semble l'être comme ceux des grands singes) |
|
 | |
 | Sujet: Re: Emission Bigfoot Ven 30 Déc - 17:53 | |
| | Hibouc a écrit: | Effectivement, une très bonne émission avec un bon débat entre partisans et opposants à la thèse du BigFoot. Et Jeff Meldrum, un peu défait, avoue honnêtement que l'acteur a bien reproduit la démarche si typique du film de Patterson et que donc, c'est chose possible (tout en affirmant qu'il pense quand même que ce film est authentique et montre bien un vrai Bigfoot). | Au fait, il me semble que cette séquence a plusieurs années (à moins qu'il y en ait eu plusieurs ?). D'après ce que j'en ai retenu, Meldrum a été surpris de voir certains aspects de la démarche aussi bien reproduits... mais l'acteur lui-même reconnaissait que ce n'était quand même pas ça. Si c'est la même scène, cette émission aurait un peu orienté l'affaire...
|
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Emission Bigfoot Ven 30 Déc - 22:23 | |
| Je fais quand même remarquer que "presque" n'est pas synonyme de "identique". |
|
 | |
 | Sujet: Re: Emission Bigfoot Sam 31 Déc - 7:41 | |
| | Senna a écrit: | | Moi ce que je me dis plutôt, c'est que si c'est un type dans un costume, il a quand même été bien inspiré de faire une telle démarche. | Il devait aussi bien connaitre l'anatomie de H neandertalensis/erectus, pour que ça colle aussi bien avec ce qu'on en sait. Ce n'est pas seulement une démarche atypique pour nous, elle a sa cohérence.
|
|
 | |
gau-64 Explorateur

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 11:44 | |
| Re bonjour a tous Sur la vidéo de patterson SI c'est un homme déguiser ( c'est pas mon avis) le déguisement est digne d'un chef d'oeuvre d'holywood la texture et tous les détails or je pense qu'à l'époque ils n'avaient pas les moyens...... Enfin sinon qu'est ce que c'est le nom de l'émission ? |
|
 | |
Hibouc Pilier du forum

| |
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 16:31 | |
| Dans la vidéo, il y a aussi l'avis de deux professionnels des "déguisements" je crois, l'un dit qu'il est très impressionné par la qualité du truc si c'est vraiment un déguisement, l'autre dit que pour lui c'est un canular, notamment à cause de la bande bizarre sans poils autour des yeux et des plantes de pied toutes blanches du Bigfoot (j'avoue que ces deux éléments m'ont toujours paru un peu bizarre aussi...)
Finalement, l'authenticité de ce film est loin d'être un fait établi, même dans la communauté Bigfoot, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire... |
|
 | |
gau-64 Explorateur

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 17:21 | |
| Je ne me souvien pas de ces bande blanches sur la vidéo mais pour ce que j'ai dit c'est exactement ce que j'ai entendu sur l'émission vrai ou faux sur nat géo |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 18:25 | |
| | Senna a écrit: | Dans la vidéo, il y a aussi l'avis de deux professionnels des "déguisements" je crois, l'un dit qu'il est très impressionné par la qualité du truc si c'est vraiment un déguisement, l'autre dit que pour lui c'est un canular, notamment à cause de la bande bizarre sans poils autour des yeux et des plantes de pied toutes blanches du Bigfoot (j'avoue que ces deux éléments m'ont toujours paru un peu bizarre aussi...)
Finalement, l'authenticité de ce film est loin d'être un fait établi, même dans la communauté Bigfoot, contrairement à ce qu'on essaye de nous faire croire... |
Désolé, mais là je m'inscris en faux ! La totalité, pouvons-nous dire, de la communauté est d'avis que ce film est authentique et le sujet n'y fait en tout cas plus débat. Je suis d'ailleurs plutôt fatigué que l'on y revienne périodiquement dans certains milieux, les journalistes notamment. L'affaire est en tout cas entendue pour ceux qui l'ont étudiée et ceux qui travaillent sur le terrain. En fait ce n'est pas l'authenticité du film ou non qui est le vrai sujet qui pose (encore) question pour certains, mais l'existence ou non du Bigfoot.
Certains sont même passés à la phase suivante : ils ne cherchent plus à prouver l'existence des Bigfoots, car ils considèrent le fait comme dépassé, mais cherchent à entrer maintenant en contact avec eux et à en déterminer l'espèce.
Il n'y a pas de poils autour des yeux ni sur la plante des pieds d'un primate : Homme, gorille, chimpanzé, bonobo ou orang-outan.
|
|
 | |
Hibouc Pilier du forum

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 18:50 | |
| | Abepar a écrit: | | Senna a écrit: | Dans la vidéo, il y a aussi l'avis de deux professionnels des "déguisements" je crois, l'un dit qu'il est très impressionné par la qualité du truc si c'est vraiment un déguisement, l'autre dit que pour lui c'est un canular, notamment à cause de la bande bizarre sans poils autour des yeux et des plantes de pied toutes blanches du Bigfoot (j'avoue que ces deux éléments m'ont toujours paru un peu bizarre aussi...)
Désolé, mais là je m'inscris en faux ! La totalité, pouvons-nous dire, de la communauté est d'avis que ce film est authentique et le sujet n'y fait en tout cas plus débat. Je suis d'ailleurs plutôt fatigué que l'on y revienne périodiquement dans certains milieux, les journalistes notamment. L'affaire est en tout cas entendue pour ceux qui l'ont étudiée et ceux qui travaillent sur le terrain. |
Ce n'est pas parce que tu en es totalement convaincu (c'est ton droit) que tu dois interdire aux autres d'en débattre. Tu démontres simplement, et une fois de plus, ton intolérance et le côté dogmatique de tes croyances. Si quelqu'un veut en débattre, libre à lui. |
|
 | |
gau-64 Explorateur

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 19:48 | |
| Comme me l'a dit ce chère hibouc si tu nous dit que tu est persuadé qu'il existe et que t'en est sur ne veut pas dire que tu as raison et cela ne permet pas au sujet d'avancer Et oui ça fait toujours plaisir de parler de patterson mais on a quand même tous dit a son sujet et tous ce que l'on pensait |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Emission Bigfoot Dim 1 Jan - 19:58 | |
| Personnellement j'ai toujours cru à l'authenticité de ce film car des personnes sérieuses l'ont étudiée et ont déterminé qu'il était impossible que ça soit un homme déguisé. A partir du moment où il est prouvé qu'un homme aurait sans doute pu reproduire ce qu'on voit dans le film, je ne vois pas sur quoi vous pouvez vous baser pour affirmer que ça n'est pas un canular. Si vous n'avez pas envie de remettre votre avis en question libre à vous d'aller voir sur un autre topic si ça vous convient mieux
Il n'y a pas de poils certes mais la manière de ne pas avoir de poils est un peu suspecte (la bande autour des yeux est vraiment très nette comme si c'était un trou pour pouvoir y mettre les yeux du type sous le déguisement et la plante des pieds est d'un blanc éclatant...) |
|
 | |
|