AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut à Tous
Hier à 22:28 par LombriX

» Le Chupacabra
Hier à 17:47 par Theo50

» Le mégalodon a t-il survécu?
Sam 12 Mai - 21:37 par sandman

» Agneau a tête humaine de Turquie
Sam 12 Mai - 21:11 par sandman

» Almasty, la dernière expédition . Lundi 7, Arte 1h30
Jeu 10 Mai - 13:58 par Tuzzz

» De notre collègue anglais Darren Naish
Mar 8 Mai - 10:04 par Wolfi

Rejoignez-nous sur Facebook

Colloque

Le Blog Crypto
canard
Institut Virtuel

Partager | 

Video de Patterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

...
Vrai
41%
 41% [ 18 ]
Fake
23%
 23% [ 10 ]
Mitigé
34%
 34% [ 15 ]
Total des votes : 43

AuteurMessage
LombriX
Gardien des lieux

Masculin Nombre de messages: 2233

MessageSujet: Video de Patterson   Dim 18 Mar - 1:33

Votre avis?

http://www.youtube.com/watch?v=OJIMbBcZgwc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.market4cards.com
Powow
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 688

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Dim 18 Mar - 12:22

Euh..pardon, jsuis ptet à la masse mais c'est quoi cette vidéo ? ou peut-on la voir ?
Yofri
Gardien des lieux

Masculin Nombre de messages: 832

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Dim 18 Mar - 12:37

http://www.youtube.com/watch?v=OJIMbBcZgwc

Perso je suis mitigé.
Déja je pense qu'il n'y a pas de trucage et que ce que l'on voit est réél.
Par contre, la démarche me parait suspect ... elle est trop humaine.
http://www.cryptozoologie.net
hakim
Explorateur

Masculin Nombre de messages: 43

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Dim 18 Mar - 15:12

mitige également sa démarche me parait vachement humaine avec la façon de se retourner pour voir qui l'observe
http://www.dailymotion.com/hakim-brujah
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Dim 18 Mar - 19:09

Apparement, je ne suis pas expert, mais la façon dont le buste se tourne ne peux etre fait par un humain (impossible avec l'emplacement de nos muscles etc)
C'est aussi pour ça qu'elle est bizarre cette video, y'a de gros points positif sur la véracité mais y'a aussi de gros points négatif
Powow
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 688

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Lun 19 Mar - 18:05

Ah c'est cette vidéo ! euh..elle avait pas été reconnue comme étant un canular ?
Fin même si c'est pas le cas..j'ai bcp de mal à gober cette vidéo. La stature parait trop humaine..enfin ça sent bon le fake lol..
othpeper
Explorateur

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Mar 20 Mar - 14:13

le bigfoot a quand même pour caractéristique de ressembler quelque peu à l'homme,donc ce n'est pas la posture qui pourrait détruire la veracité de la video,mais par contre pour rejoindre Powow je pensais aussi que la video avait été reconnu par son auteur comme un canular...
Maintenant il serait peut-être possible que le gouvernement ait fait pression sur R.Patterson dans le cas ou l'authenticité de l'existence du bigfoot pourrait affecter le "dogme" scientifique evolutioniste...je ne sais pas trop...
Senna
Pilier du forum

Féminin Nombre de messages: 1273

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Jeu 5 Avr - 15:11

Il n'y a pas de trucages ça ça a été prouvé je pense...Ce qui gêne certains c'est le fait que le Bigfoot (si c'en est un) n'a pas l'air très effrayé et part calmement, alors que normalement c'est une espèce très craintive de l'homme.
Il ne me semble pas que Patterson ait avoué un jour que c'était un canular...(??)
Je penche quand même pour l'authenticité, déjà pour ce qui a été dit plus haut (la manière dont il se retourne) et puis apparement si c'est un costume il est beaucoup trop bien fait pour un "bête" canular. Il me semble avoir lu aussi quelque part qu'il y a eu une analyse des empreintes laissées sur le sol et qu'apparement elles ne peuvent avoir été faites que par quelque chose pesant plusieurs centaines de kilos mais faudrait que je vérifie...
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Jeu 5 Avr - 15:31

Ce qui embete les gens c'est que ce n'est pas monstrueux, tout betement. Les gens aiment se faire peur, croire aux monstres etc et ils ont devant leurs yeux un etre totalement normal, donc pour eux c'est un canular. Tout ça est psychologique
Senna
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Jeu 5 Avr - 21:15

Pourquoi pas j'avais pas pensé à ça...J'ai été vérifier pour les empreintes, apparement j'ai confondu avec des autres. Y'a bien eu une analyses des empreintes mais ils disent rien sur leur profondeur, juste que ça a permis de faire des suppositions sur la façon dont se déplaçait le Bigfoot
sandman
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 156

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Sam 7 Avr - 10:12

La façon dont il se tourne pour regarder est tout à fait banale. N'importe qui peut faire ça.
Si c'est un canular, son auteur n'a aucun intérêt à l'avouer, sinon tous les efforts pour faire ce film tombent à l'eau.
http://sandman.bloxode.com/
Senna
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Sam 7 Avr - 13:06

sandman a écrit:
La façon dont il se tourne pour regarder est tout à fait banale. N'importe qui peut faire ça.

Je suis pas d'accord, c'est pas banal du tout, ou en tout cas c'est pas du tout une démarche naturelle pour un être humain (même déguisé). La même démarche a été observée chez les Almastys. Si c'est un canular le gars était quand même vachement bien informé.

sandman a écrit:
Si c'est un canular, son auteur n'a aucun intérêt à l'avouer, sinon tous les efforts pour faire ce film tombent à l'eau.

Pas d'accord non plus. Aujourd'hui plus personne parle de ce film, donc arriver avec une info genre "c'est un canular" je suis sûre que tous les médias se jetteraient dessus. C'est comme en 1994 quand quelqu'un a avoué que la photo de Nessie de Wilson était soit disant un canular, ça a fait pas mal de bruit...
LombriX
Gardien des lieux

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Sam 7 Avr - 13:17

Sur cette façon de se tourner (tete et buste en même temps) apparement l'Homme ne pourrait le faire ou avec beaucoup d'effort. Sur la video ca à l'air naturel, c'est ça qui est bizarre. Enfin je crois qu'on ne saura jamais l'issue de cette histoire et que le mystère restera ainsi
Boz
CryptoClown

Masculin Nombre de messages: 484

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Lun 9 Avr - 17:43

Il a l'air à la bourre en tout cas, le big foot... Enfin, il va vite!
Il est peut-être effrayé par ses observateurs.

François de Sarre en parle dans "Sirènes et hommes marins". Il pense que la vidéo est authentique, et met l'accent (mesdames) sur le fessier de monsieur. En effet, il semble que les partisants du canular arguaient le fait qu'un tel fessier bien develloppé n'est pas présent chez les grands singes (qui ont donc le cul plat. Pas de bol les guenons). Mais De Sarre mettait l'accent sur le fait que si ces hominidés nageaient (ce que ne font pas les grands singes en dehors de nous, qui avons d'ailleurs un joli petit derrière pommelé), alors il était logique que leurs fessiers soient si dévelloppés. Bon. Maintenant, j'ai bien essayé de matter le trognon de big foot, j'ai pas vu grand chose, je suppose qu'il devait avoir une vidéo de meileur qualité...
othpeper
Explorateur

MessageSujet: Re: Video de Patterson   Jeu 31 Jan - 14:27

Bonjour tout le monde, le débat sur la vidéo de patterson c'est endormis depuis longtemps, mais dernièrement j'ai vu une émission qui m'a à 90 % convaincu de l'authenticité de cette vidéo, l'émission était sur France 5 ou arte je sais plus, le titre: "aux frontières du surnaturel".....

l'argument était simple:

Un expert en je sais plus quoi faisait un zoom sur le visage du prétendu sasquatch à un moment où il est tourné vers la caméra..
Puis l'expert à retenue deux images de la vidéo à l'instant ou l'on voit le visage du sasquatch, ces deux parties de la vidéo étaient espacées d'environ une demi seconde, de sorte que si l'on faisaient défiler les deux images plusieurs fois l'une après l'autre.. eh bien il y avait un effet d'animation, 1 seconde d'animation répétée successivement..
Et c'est justement au moment de cette seconde d'animation que l'expert nous dit penser que ça ne pouvait être qu'un véritable animal, car durant cette seconde on voyait les lèvres du sasquatch bouger, de haut en bas, et surtout le front et toute la région où sont sensé se trouver ses sourcils se pliaient..
Doutant fortement qu'un être humain aient la force avec son front et sa mâchoire de faire bouger un masque, et surtout, l'on peut douter du fait que les créateurs du canular aient penser à ce détail alors qu'ils allaient filmer la bête de si loin (détail qui ne se verrait donc pas) ... il en a conclut que ce ne pouvait être qu'un vrai sasquatch.. et moi ça m'a assez convaincu. Jesper par contre m'être bien expliqué..

Video de Patterson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant