AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Long John
Aujourd'hui à 1:49 par Long John

» XIe Colloque Européen de Cryptozoologie
Hier à 20:32 par Abepar

» vidéo sur un suposé yéti
Hier à 9:46 par scifimen

» yéti au musé du cirque
Lun 20 Fév - 21:57 par Byrds

» Les Survivants de l'Impossible (2e partie)
Lun 20 Fév - 21:34 par Abepar

» Nessie
Sam 18 Fév - 22:00 par Abepar

Rejoignez-nous sur Facebook

Colloque

Le Blog Crypto
canard
Institut Virtuel

Partager | 

« Bêtes Féroces » de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikerynos
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 472

MessageSujet: Re: « Bêtes Féroces » de France.   Mer 3 Mar - 19:03

Note que tu peut télécharger ce document en PDF...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/issue/comm_0588-8018_1990_num_52_1
Revenir en haut Aller en bas
http://touraine-insolite.xooit.com/index.php
silure
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 103

MessageSujet: Re: « Bêtes Féroces » de France.   Jeu 4 Mar - 17:57

Ce site ets très intérréssant dans son ensemble.
Je suis a 20 km de véranne, je ne connaissait pas pour véranne mais en creusant dans ma mémoire il me revient 3 souvenirs différents sur des félins ou animaux non reconnaissable.
Sur les 3, 2 m'ont été raconté par des gens qui savent très bien reconnaitre un chat sauvage, un lynx ou encore une genête, il n'y a d'ailleur pas de lynx.
Je n'ai jamais entendu parler d'attaque sur des troupeaux mais je ne suis pas en zone a loup ou a lynx alors il n'y a pas d'enquete sur les disparitions d'animaux ou sur les animaux tués, on y met directement sur le compte des chiens errant ou du renard pour les agneaux.
Sibowi
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 382

MessageSujet: Re: « Bêtes Féroces » de France.   Sam 16 Oct - 10:52

Un chien tueur de moutons défie les gendarmes
ORADOUR-SUR-GLANE (HAUTE-VIENNE) DE NOTRE CORRESPONDANT

FRANCK LAGIER

Voilà bientôt un mois qu’un chien sème la panique dans la commune d’Oradour-sur-Glane. Il continue de narguer chaque jour les forces de l’ordre, les chasseurs et les agriculteurs qui le traquent. Ce chien a attaqué depuis le 8 septembre plusieurs troupeaux de moutons, augmentant chaque jour son palmarès meurtrier.

Au total, 90 moutons sont morts, égorgés par l’animal ou euthanasiés par le vétérinaire à la suite de blessures graves occasionnées par ces attaques.
« Je n’ai jamais connu un tel phénomène », indique Pascal Coutinot, de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, en poste depuis trente-cinq ans.

Régulièrement, la population voit défiler dans la paisible bourgade des hommes équipés d’un véritable arsenal : seringues hypodermiques, fusils de chasse, carabines équipées de lunettes de visée. En vain. Les autorités espéraient beaucoup d’une battue réunissant une centaine de personnes la semaine dernière. Un animal avait, à cette occasion, été abattu car il « correspondait à la description », selon la sous-préfecture de Bellac. Le labrador n’était pas le bon. Et les attaques ont repris cinq jours plus tard.

Des habitants de la Haute-Vienne s’amusent de cette histoire de chien arrivant à déjouer toutes les tentatives de la gendarmerie pour l’attraper. Sur le terrain, pourtant, la traque n’est pas si évidente. Les bois touffus, les bosquets, les prairies sur lesquels le chien évolue s’étalent sur 12 à 15 km 2 . « Nos brebis dorment dehors. Quand on se lève le matin, on ne sait jamais ce que l’on va trouver », s’inquiètent Stéphane Fontanillas et Loïc Nicolle, éleveurs à Oradour. Pour les quatre éleveurs concernés, les pertes financières sont estimées entre 1 300 et 3 000 €.

« Il ne tue pas pour manger. Il tue pour tuer », explique le sous-préfet de Bellac, Michel Laborie. Désormais, des pièges destinés à cet animal sont tendus. Des brebis sont placées dans un enclos, sous l’étroite surveillance de gendarmes et de chasseurs. Prêts à faire feu.
Imprimer l'article

Le Parisien

Quelqu'un sur ce forum habite-t-il la région?
dorumon
Explorateur

Masculin Nombre de messages: 19

MessageSujet: Re: « Bêtes Féroces » de France.   Mer 19 Jan - 14:11

Notez que le gouvernement avez déjà utilisé des bêtes sanguinaires pour couvrir des séries d'assassinats.

Je me souviens que l'on avait accusé un loup rouge énorme qui aurait fais plus de 100 victimes humaines en France Shocked

On a ensuite découvert (avec les progrès de la sciences ) que ce n' était pas un loup géant mais plusieurs assassins humains différents Razz

Je ne me souviens plus de la date précise mais c'était durant la fin de la monarchie Française ou le XIX siècle confused
Le Lycaon
Apprenti crypto.

MessageSujet: Re: « Bêtes Féroces » de France.   Ven 27 Jan - 20:20

En lisant Pourcher, je suis tombé sur :

La Bête du Limousin.

Premier lien sur la bête de 1698 à 1700

Ce qui est intéressant dans cette bête historique, c'est la description analogue à celle de la bête du Gévaudan.

Et en faisant une recherche google, je suis tombé sur une affaire de bête du Limousin plus récente, qui s'attaque au brebis.

Reportage vidéo :
http://www.wat.tv/video/bete-limousin-35g7b_2flv7_.html

Article internet :

http://www.lebonchien.fr/actualites/chien-tueur-de-brebis.html

Ce qui est intéressant dans ce reportage et cette histoire est la difficulté pour retrouver un bête corniaud.

« Bêtes Féroces » de France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2