AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Salut à Tous
Hier à 22:28 par LombriX

» Le Chupacabra
Hier à 17:47 par Theo50

» Le mégalodon a t-il survécu?
Sam 12 Mai - 21:37 par sandman

» Agneau a tête humaine de Turquie
Sam 12 Mai - 21:11 par sandman

» Almasty, la dernière expédition . Lundi 7, Arte 1h30
Jeu 10 Mai - 13:58 par Tuzzz

» De notre collègue anglais Darren Naish
Mar 8 Mai - 10:04 par Wolfi

Rejoignez-nous sur Facebook

Colloque

Le Blog Crypto
canard
Institut Virtuel

Partager | 

Bigfoot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Homo florensis
Apprenti crypto.

Masculin Nombre de messages: 234

MessageSujet: Re: Bigfoot   Lun 26 Avr - 22:35

Ce qui me dérange au sujet du big foot et des ses avatars américains, c'est que dans toutes les hypothèses on a affaire à un Catarhinien. Or, en dehors de l'homo sapiens, on n'a pas trouvé un seul fossile de la catégorie sur le continent américain.
Simple calcul : si la population fait 1000 individus +/- stable depuis 10 000 ans avec une espérance de vie de 50 ans, il doit y avoir environ 200 000 cadavres plus ou moins dispersés. Certe le secteur ne se prête guère au passage de la herse, mais là où ils sont signalés, la pelle, la pioche, le tamis, la brosse à dent peuvent être utile. Je sais que ce n'est pas évident confused
Pour les pragmatiques une carabine à air comprimé, lunette à visée nocture, seringues ad hoc, affût et 10 kg de bananes et golden peuvent aussi faire l'affaire scratch + un véto qualifié pour la ventilation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bigfoot   Lun 26 Avr - 23:03

....

Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 15:09, édité 2 fois
Jean Roche
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages: 539

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 5:36

Ju_29 a écrit:

personnellement je n'ai jamais entendu parler d'ours vivant dans le même milieu que celui des singes actuels.
Tout dépend ce que tu entends par "singe". Si c'est la traduction de "ape", a priori non, et encore à vérifier entre l'Ours malais et l'Orang-outan. Si c'est la traduction de "monkey", il y a des tas d'endroit où il y a les deux, ne serait-ce que l'Himalaya (je ne parle pas du Yéti mais des divers semnopithèques, rhinopithèques, etc.).

A présent, pour le Bigfoot, il y a deux problèmes bien distincts :
- sa possibilité d'existence a priori : je ne vois vraiment pas où il y a problème.
- son incognito (relatif, mais quand même...), alors là, oui, le problème est énorme, et à mon sens la seule explication (sans laquelle je n'y croirais pas une seconde) est qu'il s'agit d'un être ni vraiment animal ni vraiment humain et que ça dérange trop émotionnellement, religieusement, moralement, conceptuellement.

Et je pense que des os de bigfoot, on en a trouvé à profusion, mais qu'on ne les a pas reconnus comme tels à cause du côté trop humain, justement. Voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/paleorec.htm (et il y en a bien plus que ça).

à+

JR
http://pagesperso-orange.fr/daruc/
Homo florensis
Apprenti crypto.

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 12:21

je converge 100% pour l'aspect hominidé et comme Jean Roche le souligne justement : l'idée de planquer pour flècher un (très) lointain cousin, cela peut déranger.

Autre point 100% américain (USA), c'est l'état calamiteux de la paléoanthropologie qui se heurte aux créationnistes mais aussi aux questions d'équilibre de la société quand les découvertes touchent des questions ethniques. De là à penser qu'officiellement on préfère que bigfoot reste bien caché au fond de sa forêt, il y a un pas bien facile à franchir.
Ju_29
Crypto en-devenir

Masculin Nombre de messages: 139

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 17:51

Il y a un truc que je comprend pas... apparemment les bigfoots laisseraient des traces sur les arbres? quelle genre de marques? Si on peut relever des empreintes humaines facilement on doit forcément trouvé des poils, des crottes a moins qu'ils les enfouissent mais il y aurait alors des traces aux sols...

Pour en revenir aux ossements je pense que les confondre avec des os humain...

C'est tout de même très peu probable sachant que si il y a des os humain(ou semblable) retrouvés en pleine nature il y a surement des enquêtes ou alors ca ferais beaucoup de meurtre et de corps cachés lol
personne n'a d'idée sur mon hypothèse sur la croissance de la population?
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 19:32

Ju_29 a écrit:
Il y a un truc que je comprend pas... apparemment les bigfoots laisseraient des traces sur les arbres? quelle genre de marques? Si on peut relever des empreintes humaines facilement on doit forcément trouvé des poils, des crottes a moins qu'ils les enfouissent mais il y aurait alors des traces aux sols...?
Des excréments, on en a souvent trouvé, analysé, etc. Si des témoignages visuels collectifs avec traces ne suffisent pas, comment veux-tu que ce soit décisif ? Une expertise ne sera jamais qu'un témoignage d'un ou plusieurs experts...

Citation:
Pour en revenir aux ossements je pense que les confondre avec des os humain...
Es-tu allé voir ma page, notamment le cas de Santa Barbara ? Il y en a bien d'autres.

à+

JR
Homo florensis
Apprenti crypto.

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 19:58

Citation:
Des excréments, on en a souvent trouvé, analysé, etc.

Et qu'ont donné les analyses ?
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 20:29

Homo florensis a écrit:
Citation:
Des excréments, on en a souvent trouvé, analysé, etc.

Et qu'ont donné les analyses ?
De mémoire, au moins un parasite inconnu, sinon, ben il faut chercher, je n'ai pas tout sous la main...

à+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 22:37

....

Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 15:10, édité 1 fois
Homo florensis
Apprenti crypto.

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 23:17

Citation:
De toutes façons, on peut faire toutes les analyses qu'on veut cela ne prouvera pas de facto l'existence de Bigfoot; tout ce qu'on en tirera c'est : primate inconnu.

Mais d'existence "prouvée" d'un primate, même si les détracteurs ...Les détrateurs, si on leur montre un bigfoot fringant et sautillant, ils trouveront motif à crier à la supercherie.

L'idée que j'emettais d'une embuscade avec pour objectif d'endormir la bête pour procéder à photos, prélèvements, prise de sang,... n'a nul autre objectif que d'établir une base d'analyse. La résultante de cette analyse on peut après l'appeler "big foot", "boisei nordicus" ou "gueunon des sapins", cela importe peu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mar 27 Avr - 23:20

...

Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 15:10, édité 1 fois
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mer 28 Avr - 4:46

Abepar a écrit:
Et comment tu vas endormir ton Bigfoot ?
On peut bien sûr penser à une seringue hypodermique projetée par un instrument approprié. Mais s'agissant d'une espèce inconnue au métabolisme inconnu, ça peut être soit totalement inefficace, soit encore plus sûrement meurtrier qu'une balle de fusil...

Et j'insiste : ça a déjà été fait, ça donne simplement des témoignages d'experts, que d'autres experts contrediront forcément comme pour tous les éléments concrets.

à+

JR
Homo florensis
Apprenti crypto.

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mer 28 Avr - 12:08

Citation:
Et j'insiste : ça a déjà été fait, ça donne simplement des témoignages d'experts,

Et les conclusions car j'avoue n'avoir jamais lu un quelconque rapport suite à ce type d'examens

Citation:
que d'autres experts contrediront forcément comme pour tous les éléments concrets

Voir ce que j'ai écrit à ce sujet ci-dessus

Pour la seringue, dosage, etc. Il faut avoir avec soi un véto expérimenté dans l'anesthésie des grosses bête et le suivi de celle-ci (rythme cardiaque, ventilation,....)
Jean Roche
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mer 28 Avr - 12:20

Homo florensis a écrit:
Citation:
Et j'insiste : ça a déjà été fait, ça donne simplement des témoignages d'experts,

Et les conclusions car j'avoue n'avoir jamais lu un quelconque rapport suite à ce type d'examens
Désolé, je me rends compte que je me suis emmêlé les pinceaux, je parlais bien sûr des analyse en général d'échantillons biologiques, pas obtenu avec un individu endormi par une flèche (je n'ai pas d'exemple de ça).

à+

JR
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bigfoot   Mer 28 Avr - 17:20

....

Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 15:11, édité 1 fois

Bigfoot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut