|
|
| Auteur | Message |
|---|
hellboy57 Pilier du forum

| Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 13:04 | |
| | herveteam a écrit: | | Je comprend bien ton raisonnement, Homo florensis, car tres logique. Cependant, il est rare de trouver des os longs, du type femur intacts, ils sont souvent cassés ou broyés par des phénomènes naturels ou par la faune. Ainsi il est difficile d'estimer la stature d'un individu juste par un morceau de femur. Bien sur rien ne prouve qu'on ne trouvera pas un jour de beaux restes de squelette de bigfoot. |
On peut soupçonner que retrouver des squelettes de Bigfoots est rendu difficile par le fait qu'il pourraient être assez évolués pour avoir des sépultures ou non, d'après vous? |
|
 | |
herveteam Explorateur

| Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 13:42 | |
| Pourquoi pas, lorsque l'on voit certains primates qui peinent a laisser le corps de leur défunt, comme par exemple les meres gorilles ou chimpanzées qui trainent parfois pendant plusieurs jours leur petit décédé. Donc a priori il n'est pas impossible pour bigfoot, d'avoir une sorte de concience du trépas. |
|
 | |
Reaper Explorateur

| Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 13:53 | |
| Surtout que leur impressionante capacité à camoufler leur existence démontre d'une certaine intelligence. |
|
 | |
Jean Roche Pilier du forum
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 14:26 | |
| | herveteam a écrit: | | Je comprend bien ton raisonnement, Homo florensis, car tres logique. Cependant, il est rare de trouver des os longs, du type femur intacts, ils sont souvent cassés ou broyés par des phénomènes naturels ou par la faune. Ainsi il est difficile d'estimer la stature d'un individu juste par un morceau de femur. Bien sur rien ne prouve qu'on ne trouvera pas un jour de beaux restes de squelette de bigfoot. | En n'oubliant pas que les bigfoots, y compris Pattie, ont des membres inférieurs proportionnellement un peu plus courts que les nôtres.
à+
JR |
|
 | |
Homo florensis Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 21:47 | |
| | Citation: | En n'oubliant pas que les bigfoots, y compris Pattie, ont des membres inférieurs proportionnellement un peu plus courts que les nôtres.
à+
|
Je parlais de fémur à titre d'exemple, tibia, humérus, cubitus, radius doivent faire aussi l'affaire.
D'ailleurs, même si les os des membres inférieurs sont plus courts pour une simple question de reprise de charges, ils doivent différer de ceux d'un homme moderne de base - simple question de résistance des matériaux. Dans cette logique et à la réflexion, le fait qu'ils soient proportionnellement plus courts me semble normal (et probablement plus massifs) pour tenir au flambement. Herveteam a bien saisi ma logique mais un simple fragment d'os, pour peu qu'il soit identifiable anatomiquement : c'est un bout de fémur, de radius,...; permet de tirer un bon nombre d'infos sur son proprio.
Vous comprendrez que ce qui me dérange sur le sujet c'est qu'on a pas un seul bout d'os à se mettre sous la dent
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 21:58 | |
|
Dernière édition par Abepar le Lun 13 Déc - 15:12, édité 1 fois |
|
 | |
Homo florensis Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Bigfoot Jeu 8 Juil - 22:21 | |
| Une étude qui me revient, concernait les indiens de l'altiplano. Les éthnologues avaient noté plusieurs points singuliers : - un volume de sang supérieur à celui des joueurs de pétanque à St Trop conjugué à un taux d'hématie aussi supérieur aux pétanqueurs - des pieds d'une largeur plus importante et présentant une irrigation sanguine plus conséquente que ceux du pousseur de cochonnet de base.
Pour le dernier point, le contact avec la neige ou les terres gelées avaient été pointé comme cause. |
|
 | |
Cousteau2211 Explorateur

| Sujet: Re: Bigfoot Dim 23 Oct - 19:06 | |
| le bigfoot est le Sasquatch ne font q'un,car Sasquatch est la prononciation d'origine. Bigfoot,c'est Américain. Le yéti est le bigfoot,ne sont pas de la même famille,les cryptozologue pensent que les bigfoot est un animal préistorique(je ne me r'appelle pas de son nom),alors que le yéti est beaucoup plus récent.
|
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Bigfoot Dim 23 Oct - 20:26 | |
| | Cousteau2211 a écrit: | Le yéti est le bigfoot,ne sont pas de la même famille,les cryptozologue pensent que les bigfoot est un animal préistorique(je ne me r'appelle pas de son nom),alors que le yéti est beaucoup plus récent.
|
Euuuh...C'est absurde ce que tu dis...Ca voudrait dire que le Yéti a moins de 3000 ans...Et de toute façon bien sûr que le Yéti et le Bigfoot font partie de la même famille, ce sont tous les deux des hominidés...Après la question est plutôt de savoir s'ils font partie du même genre ou de la même espèce, mais ça c'est difficile à dire pour le moment ( et d'ailleurs sur quoi te bases-tu pour dire que le Yéti est beaucoup plus récent?) |
|
 | |
Thomas Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Bigfoot Dim 23 Oct - 22:21 | |
| Désolé Cousteau mais tu te plante. De plus avant de poster il serait appréciable que tu commence par te présenter dans la section prévu à cet effet. _________________ « L'Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. » Joseph de Maistre
|
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Bigfoot Lun 24 Oct - 10:15 | |
| Ouais, je vois qu'il y a encore pas mal de boulot à faire côté information du grand public. |
|
 | |
Jean Roche Pilier du forum
 | Sujet: Re: Bigfoot Ven 28 Oct - 5:16 | |
| | Cousteau2211 a écrit: | le bigfoot est le Sasquatch ne font q'un,car Sasquatch est la prononciation d'origine. Bigfoot,c'est Américain. | "Sasquatch" est un des innombrables termes amérindiens, alors que le mot "bigfoot" a été lancé lors des événements de 1958 à Bluff Creek (incidents multilples lors de la construction d'une route). Mais il semble n'y avoir pas qu'une espèce...
| Citation: | Le yéti est le bigfoot,ne sont pas de la même famille,les cryptozologue pensent que les bigfoot est un animal préistorique(je ne me r'appelle pas de son nom),alors que le yéti est beaucoup plus récent.
| Je me demande bien d'où est sortie cette dernière assertion.
à+
JR _________________ http://pagesperso-orange.fr/daruc/
|
|
 | |
|