|
|
| Auteur | Message |
|---|
silure Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Bigfoot Mer 19 Aoû - 16:34 | |
| Quant on ce trouve souvent dans la nature on ce rend compte que la fuite en avant d'un animal sauvage devant l'homme est surtout une idée reçu . |
|
 | |
sandman Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Bigfoot Mer 19 Aoû - 21:41 | |
| | Abepar a écrit: | | Marie-Jeanne Koffmann qui fut, pour ceux qui ne la connaisse pas, le chef de file pendant quelque 40 ans de la recherche de l'Homme Sauvage du Caucase. |
Il est intéressant de noter que marie-Jeanne Koffmann, au tout début de ses recherches sur l'Almasty du Caucase était envoyée et payée par l'état ( russe? ) dans le but de prouver que l'Almasty n'existait pas et n'était qu'un mythe local. Ses recherches devaient s'étaler sur quelques semaines et l'affaire aurait du être pliée... mais elle a recueilli tellement de témoignages et d'indices qu'elle est a été convaincue de la réalité de l'almasty, et ça dure depuis 40 ans! |
|
 | |
ogopogo Crypto en-devenir
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 20 Aoû - 19:35 | |
| Merci de rester dans le sujet "Bigfoot" qui n'a rien à voir avec l'Almasty. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 20 Aoû - 19:45 | |
| | Abepar a écrit: | Parlons un peu de tout cela et... ne mélangeons pas tout. Tout d'abord Bigfoot et Sasquatch sont synonymes, par contre il n'y a aucun rapport entre Almasty et Bigfoot. Même s'il y a des convergences en ce qui concerne le mode de vie (mais il y a des divergences aussi-, ils appartiennent visiblement à des espèces différentes : taille différentes, empreintes de pied totalement différentes). Concernant le Bigfoot, Grover Krantz estimait leur nombre à 10.000 en Amérique du Nord. Personnellement j'ai l'intuition qu'ils sont bien plus nombreux, en regard de la facilité de trouver des indices de leur présence (discrète) sur les lieux qu'ils hantent...pour peu que l'on se donne la peine de les chercher et être capable de les voir, ce qui n'est pas toujours évident.Par ailleurs, il faut manier avec une extrême prudence le livre de Bayanov : toutes les infos qui s'y trouvent n'ont pas la caution de Marie-Jeanne Koffmann qui fut, pour ceux qui ne la connaisse pas, le chef de file pendant quelque 40 ans de la recherche de l'Homme Sauvage du Caucase. |
Plus de 10000 Bigfoot, c'est une plaisanterie ? Et pourquoi pas 1 milliard de fées dans la fôret de Brocéliande ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 20 Aoû - 19:46 | |
| | Abepar a écrit: | | dj flo a écrit: | J'ai une question que me viens à l'esprit :
Avons nous déjà essayé de revenir là où Patterson a filmé pour peut étre espéré en revoir un? |
Bien sûr...et cela a été fait dès les premiers jours après que le film eut été tourné. J'ai eu moi-même l'occasion de m'y rendre en 2003, mais le décor a bien changé : des arbres ont poussé, d'autres sont morts et il y a eu une inondation il y a quelques années. Nonobstant, certains arbres ainsi que les rochers que l'on voit en arrière-plan sur le film sont toujours là. |
Et le costume de singe n'a pas été retrouvé ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 20 Aoû - 19:47 | |
| | Keno a écrit: | | Beaucoup de monde pretend avoir été dans ce costume. |
Beaucoup de monde prétend avoir eu des contacts avec le Bigfoot, sans la moindre preuve de ce qu'ils avancent. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Jeu 20 Aoû - 19:48 | |
| | silure a écrit: | | Quant on ce trouve souvent dans la nature on ce rend compte que la fuite en avant d'un animal sauvage devant l'homme est surtout une idée reçu . |
Idée reçue, peut être. Mais celà arrive néanmoins très souvent. |
|
 | |
silure Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Bigfoot Ven 21 Aoû - 8:33 | |
| Certe mais j'ai souvent vu des animaux sauvages ce comporter comme la vidéo , par exemple pour un chevreuil il suffit de siffler pour qu'il ce retourne , je pense que c'est surtout les animaux qui ont une vue diurne limité et parfois simplement la curiositée. La premiere fois que j'ai vu la vidéo j'ai également pensé que ça ressemblait a un coup monté , que la démarche du bigfoot ne faisait pas naturel et trop réguliere maintenant je n'en sais rien et on le saura surement jamais . Vu que l'on ne connait pas le bigfoot et que l'on n'est pas sur de son existence ,il est difficile de juger sa démarche et son comportement . |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Ven 21 Aoû - 19:12 | |
| | silure a écrit: | Certe mais j'ai souvent vu des animaux sauvages ce comporter comme la vidéo , par exemple pour un chevreuil il suffit de siffler pour qu'il ce retourne , je pense que c'est surtout les animaux qui ont une vue diurne limité et parfois simplement la curiositée. La premiere fois que j'ai vu la vidéo j'ai également pensé que ça ressemblait a un coup monté , que la démarche du bigfoot ne faisait pas naturel et trop réguliere maintenant je n'en sais rien et on le saura surement jamais . Vu que l'on ne connait pas le bigfoot et que l'on n'est pas sur de son existence ,il est difficile de juger sa démarche et son comportement . |
Et que penses tu des chiffres fantaisistes avancés sur leur nombre ? |
|
 | |
silure Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Bigfoot Ven 21 Aoû - 21:28 | |
| Je penses que ces chiffres sont purement fantaisiste justement bien que je ne dits pas que les bigfoots n'existe pas , pour moi la consanguinitée est un faux probleme , si on limitait la population humaine mondiale a 4 personne seulement je ne crois pas que leur descendence disparaitra et je penses que des souches saine pourront ce créer, il y bien des peuplades de quelques dizaine d'individu qui sont rester des siecles sans apport de sang neuf .
Je m'intérresse depuis peu a la cryptozoologie mais j'apporterai néamoins plus de crédit aux témoignages sur l'almasty du caucase (surtout ceux des années 50 ) que les témoignages et vidéo sur le big foot . Je trouve les témoignages d'almasty beaucoup plus troublant et véridiques . |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Dim 23 Aoû - 10:58 | |
| Tout à fait d'accord avec toi. Concernant l'Almasty, je pense que son existence est certainement davantage probable que celle du bigfoot (un élèment du folklore américain à mes yeux). |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Bigfoot Dim 23 Aoû - 23:04 | |
| | ogopogo a écrit: | | Merci de rester dans le sujet "Bigfoot" qui n'a rien à voir avec l'Almasty. |
L'idée n'est pas mauvaise, peut-être que Sadman essayait de faire une analogie, car il peut arrivé que certains essayent de prouver avec assiduité son inexistence (du Bigfoot) et pour finir croire à son existence comme il est arrivé avec l'homme du Caucase.
Le Bigfoot ne fait pas seulement parti du Folklor Américain actuel, mais bien avant il était connu du monde Amérindiens pré-colonial. |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Lun 24 Aoû - 11:57 | |
| | Nunda a écrit: | | ogopogo a écrit: | | Merci de rester dans le sujet "Bigfoot" qui n'a rien à voir avec l'Almasty. |
L'idée n'est pas mauvaise, peut-être que Sadman essayait de faire une analogie, car il peut arrivé que certains essayent de prouver avec assiduité son inexistence (du Bigfoot) et pour finir croire à son existence comme il est arrivé avec l'homme du Caucase.
Le Bigfoot ne fait pas seulement parti du Folklor Américain actuel, mais bien avant il était connu du monde Amérindiens pré-colonial. |
Le Bigfoot faisait partie des mythes amérindiens.C'est une allégorie sur l'homme sauvage.Aujourd'hui, il a été intégré dans le folklore américain au même titre que John Henry, Paul Bunyan, l'oncle Sam ou le doughnut. |
|
 | |
Long John Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Bigfoot Lun 24 Aoû - 19:52 | |
| Dis-moi, tu m'as l'air bien sûr de toi! t'es allé sur place vérifier tes assertions? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Bigfoot Lun 24 Aoû - 20:53 | |
| Pourquoi j'irai sur place ? Et toi, qu'est-ce que tu as à montrer pour prouver que ce que je dis est faux ? Des moulages attrape-nigauds pour touristes en mal de sensations ? le film bidon de Patterson ? du crotin de sasquatch peut-être, non ? |
|
 | |
|