| Rejoignez-nous sur Facebook | 
|
| Colloque |  |
| Le Blog Crypto |  |
| Institut Virtuel | 
|
| | |
| Auteur | Message |
|---|
julio Crypto en-devenir
 | Sujet: Re: La bête du Gévaudan Lun 24 Aoû - 20:14 | |
| Justement il semblerait qu'il y ait eu une phase de "dressage" à l'attaque dans le sud est du gevaudan.La bête n'étant pas encore connue comme telle a pu être entrainée à s'attaquer a des femmes et des enfants,discrètement on peut le dire.Une attaque par ci une attaque par là,l'information comme quoi une bête dévore les gens n'arrivera que bien après.Il est possible que la bête ait été conditionnée à n'attaquer que l'être humain pour se nourrir(même si cela me paraît énorme) pendant sa phase de dressage lorsqu'elle était jeune,et on peut peut être supposer qu'on se soit servi de cadavre ou de personnes vivante pour l'accoutumer.
Le loup et d'autres espèces timides peuvent à mon avis,comme à l'époque,devenir téméraires et opportunistes lorsqu'elles goûtent aux cadavres victimes de famines et de guerre disposés sur le bord des routes comme on le faisait jadis. |
|  | | bidouille Explorateur
 | Sujet: Re: La bête du Gévaudan Lun 24 Aoû - 20:40 | |
| Les renards sont toutefois bien plus apprivoisable que les loups, une etude, il y a peu, les mettait meme comme etant sans doute plus sociable que les chiens. Mais là c'est ca commence à etre du hors sujet. Ensuite les jeunes loups, jouent effectivement, mais pas une fois adulte. en revanche les chiens, quant à eux jouent meme adulte parce que la domestication les rend plus infantile. En revanche je suis ok pour dire qu'il y a parfois des attaques, mais jamais de facon recurente. Donc finalement on pense plus ou moins la meme chose. Je resterai donc sur le chien, ou autre canidé. je sais que la hyène fut une des hypothese, pourquoi n'est elle pas suivit? qu'est ce qui clochait avec cette hypothese? |
|  | | silure Crypto en-devenir

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Lun 24 Aoû - 20:59 | |
| Je trouve personellement que certaines carricature ressemblent un peu a des lévriers croisés , chez la plupart des betes qu'il y a eu en françe on n'a parlé de hyène mais est ce qu'elles peuvent supporter plusieurs hivers ? |
|  | | Powow Pilier du forum

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Mar 25 Aoû - 12:42 | |
| | bidouille a écrit: | Mais ca n'explique toujours pas comment un loup, meme hybride, s'attque ainsi aux personnes. Ca pourrait arriver une fois ou deux, mais là c'est plutot recurrent, preferant meme femme et enfants par rapport aux betails... Ce qui n'est absolument pas une logique pour un loup, meme croisé avec un chien, et meme dressé.
|
Hélas le loup s'attaquait régulièrement à des personnes, justement préférant femmes et enfants au bétail, car le bétail de l'époque était imposant, c'est plus facile d'attraper un enfant qu'un énorme bœuf cornu. Je pense que de nombreux témoignages étaient amplifiés et déformés par la religion, mais il y a eu tout de même de nombreuses attaques. il faut savoir aussi que la population de loups était très importante, rien de comparable à aujourd'hui. |
|  | | silure Crypto en-devenir

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Mar 25 Aoû - 23:20 | |
| Tout a fait , je suis "pro loup en françe " mais c'est beaucoup plus complexe , ce qu'il faut savoir également c'est que le 18eme siecle et le 19eme siecle était bien plus pauvre en foret et en gros gibier que ce que nous connaissons actuellement en françe , la fin du 18 eme correspond a une période ou la françe n'avait jamais été autant déboisé et cela en très peu de temps contrairement a ce que l'on pourrait croire , les 1 millions de sangliers et les 2 millions de chevreuils que nous avons étaient en voie d'exctinctions.Si aujourdhui les loups commence a reconquérir les alpes et le gévaudan ce n'est pas par hasard. |
|  | | bidouille Explorateur
 | Sujet: Re: La bête du Gévaudan Mer 26 Aoû - 0:35 | |
| Oui, mais enfin, là il y a bien eu trop d'attaque pour que ce soit l'oeuvre d'un loup. De plus, s'il s'agirait d'un loup, il y aurait quand meme des chances pour que les gens apercoivent une meute, un loup solitaire ne resterait pas longtemps sur le territoire d'une meute. Et quant à l'histoire du jeu (bien qu'il se pourrait qu'il ne s'agisse pas du meme animal) ca ne correspond pas un loup. |
|  | | Powow Pilier du forum

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Mer 26 Aoû - 10:27 | |
| | silure a écrit: | | Tout a fait , je suis "pro loup en françe " mais c'est beaucoup plus complexe , ce qu'il faut savoir également c'est que le 18eme siecle et le 19eme siecle était bien plus pauvre en foret et en gros gibier que ce que nous connaissons actuellement en françe , la fin du 18 eme correspond a une période ou la françe n'avait jamais été autant déboisé et cela en très peu de temps contrairement a ce que l'on pourrait croire , les 1 millions de sangliers et les 2 millions de chevreuils que nous avons étaient en voie d'exctinctions.Si aujourdhui les loups commence a reconquérir les alpes et le gévaudan ce n'est pas par hasard. |
Je suis pro loup également et tout à fait d'accord avec tout ça 
| bidouille a écrit: | | Oui, mais enfin, là il y a bien eu trop d'attaque pour que ce soit l'oeuvre d'un loup. De plus, s'il s'agirait d'un loup, il y aurait quand meme des chances pour que les gens apercoivent une meute, un loup solitaire ne resterait pas longtemps sur le territoire d'une meute. Et quant à l'histoire du jeu (bien qu'il se pourrait qu'il ne s'agisse pas du meme animal) ca ne correspond pas un loup. |
Ah oui, je suis d'accord, pour moi ce n'est pas un loup, parfois je me demande même si ce n'est pas un tueur en série savamment déguisé ... |
|  | | Ju_29 Crypto en-devenir

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Ven 23 Avr - 15:52 | |
| Il y a de toutes les hypothèses... j'en ai entendu plein ^^'du genre une hyène qui est quand meme le canidé ayant la machoire la plus puissante du monde, un humain pourquoi pas apres tout quelle animal maitrise la technique du scalp, des animaux élevé pour capturé, la peur fait le reste. Jean Chastel n'aurait pas fait un voyage en afrique ou un truc comme ça? il aurais tres bien pu relacher une bete... enfin c'est tres suspect tout ça mais il y a un homme deriere tout ça je pense |
|  | | Homo florensis Apprenti crypto.

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Ven 23 Avr - 20:28 | |
| Perso, j'ai tjrs pensé qu'on avait un couple homme-bête. Pour la bête rapportée d'Afrique l'hypothèse du lycaon est séduisante, d'autant plus qu'on le trouve dans des régions africaines où se sont developpés des sectes animistes dont la plus fameuse est celle des hommes-léopards. Or ces sectes sont célèbres pour les meutres +/- rituels que leurs membres commettaient.
Donc un européen converti à l'animisme sanguinaire et vaguement anthropophage + une bestiole un tant soit peu dressée à l'attaque (donc dangereuse car avec des instincts faussés) cela nous donne un beau binôme de suspects et finalement assez cohérent avec l'histoire. |
|  | | Sibowi Apprenti crypto.

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Sam 24 Avr - 7:28 | |
| tiens, la secte des hommes léopards, on ne me l'avait jamais faite celle là |

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Sam 24 Avr - 9:34 | |
| | Sibowi a écrit: | | tiens, la secte des hommes léopards, on ne me l'avait jamais faite celle là |
j'innove, j'innove....
Ce n'était qu'un exemple, le coeur de la question est plus l'adoption de pratiques chamaniques associés à des crimes rituels sans parler de la conso associée de substances hallucinogènes. En passant, l'époque correspond aussi à la large diffusion du vaudou dans les colonies. |
|  | | Sibowi Apprenti crypto.

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Sam 24 Avr - 16:50 | |
| chastel est allé là bas? Pas eu vent de ça |

| Sujet: Re: La bête du Gévaudan Sam 24 Avr - 19:28 | |
| | Sibowi a écrit: | | chastel est allé là bas? Pas eu vent de ça |
Chastel est le chasseur, donc pas de rapport. Désolé !!
Faudrait chercher quelqu'un qui a été négrier. |
|  | | Freddy95
 | Sujet: Re: La bête du Gévaudan Jeu 29 Déc - 3:16 | |
| Je pense que la réalité est simple, certains me croiront ou pas mais c'est la pur véritée. Dans ces années la, l'église perdait peu a peu son influence, vous pourrez noter que durant les trois années de massacre l'église pointera du doigt les péchés,le manque de foi, de pratique, des habitants du gevaudan,et diront que tout cela a entrainé la colére de dieux qui leur a envoyé la bête. Il se trouve simplement que l'église via leur complice le paysan Chastel, se procurérent une hyéne au marché des animaux exotique de baucaire, un mâle hyéne peut peser jusqua 80kg, une charure qu'on peut qualifier de monstrueuse. Plusieurs temoignages parle de criniére sur le dos de la bête ainsi qu'un grognement sous forme de rire, cette description colle parfaitement au hyéne. de plus celle-ci étant inconnus sur la région du gevaudan car elle vient d'afrique, elle créat le mystére car personne n'était apte a la décrire, et vue sa taille surement enorme, elle passat facilement pour un monstre. Maintenant savez vous quel est la force de pression d'un chien ? a peu pres 400 kg, un test a était fais pour savoir si un chien pouvait casser un os humain, les résultats furent negatif. Pourtant les victimes étaient literalement decapités. Maintenant savez vous quel est la puissance de la gueule d'une hyéne ? une tonne, plus que celle d'un lion ! Les tests furent alors positif, ce qui rend possible qu'une hyéne ait pu décapité ces gens. Maintenant Chastel, il se treouve qu'il en était le maître, tout en travaillant pour léglise, ce qui rend possible pour le coup possible la thése du dressage. Effectivement la thése du dressage ne tient pas avec un loup, c'est un fait, un loup n'obeira jamais a un homme comme un chien le fais, par contre une hyéne oui, il existe des tour de cirque avec des hyénes. Chastel a donc pu la lancer contre de pauvre gens. Au passage un loup n'attaque contrairement aux idées reçus jamais les hommes, une hyéne oui, ce qui ne la dérange pas de ce faire un bon repas de chair humaine.Durant cette période les gens du gevaudan se tournerons vers l'église, le but de toute cette histoire enfait. Apres la mort d'une jeune femme ( dsl je ne me rappel plus de son nom ) proche de chastel, qui fut dévoré par sa propre bête il décida de la tuer, ce qui explique pourquoi elle na pas fuit alors qu'il en était a 30métre et a pus tranquilement la visé avec une balle en argent qui comme on le sait tous n'est pas du tout précise. VOila la véritée, les loups ont simplement payé le prix fort pour une chose dont il n'ont jamais était responsable, ceci dit cette histoire aurat donné la légende du loup garou.  ps : dsl pour les fautes. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |