Pas très loin de chez mes grands-parents(Qc), il y a une roche avec des entailles étrange.
Voici sa légende :
«Deux femmes, un dimanche pendant la messe, étaient allées cueillir des fruits sauvages aux environs du village de Saint-Lazare. L'une d'entre elles portait un bébé dans ses bras.»
«Elles commencèrent à se chicaner au sujet du bébé, blasphémant et sacrant à qui mieux mieux, tellement, que le Diable apparut sur le rocher où elles se tenaient.»
«Prises de peur, l'une d'entre elles pria le Diable de disparaître. Mais celui-ci, bien sûr, n'en fut pas dérangé pour autant. Il se contenta de rire.»
«La deuxième, s'agenouillant, fit alors un grand signe de croix. Le Diable, terrifié, disparut alors, mais après avoir laissé sur la pierre les traces de son passage.»
Les photos :http://legrenierdebibiane.com/trouvailles/legendes/diable/photos.html
Moi je crois que c'est surement un félins comme un puma qui a vécu dans la région depuis 13000 ans (le retrait de l'Inlandis).
Il est peu probable que les empreintes ont été fait dans les dernières centaines d'années.
j'attends vos Théorie

Aussi je vais peut-être y aller la semaine prochaine, Alors je prenderai des photos avec une règles pour savoir exactement les grosseur.
Pour les Québécois l'émission Chasseur de mystère sur Historia en parle cette semaine.