|
|
| Auteur | Message |
|---|
suisse24 Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Anaconda géant Mer 10 Aoû - 20:02 | |
| Ils ont même volé l anaconda !!!  |
|
 | |
Nimedhel Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Anaconda géant Mar 18 Oct - 11:00 | |
| ça me fait penser à une émission qui est passée sur NatGeo Wild où un homme tentait de trouver des crocodiles de plus de 6m de long.
Il disait que l'apparition de reptiles géants se faisait en fonction de leur habitat, et, comme il le fait remarquer, un reptile grandit tout au long de sa vie, pas comme les mammifères qui ont une croissance qui s'arrête au bout d'un certain âge.
Il fait la corrélation entre abondance de nourriture, espace vital et croissance.
Dans un autre docu de la même chaîne, on parlait des crocodiles géants de la préhistoire, comme sarkosuchus imperator et deinosuchus. En conclusion de cette émission, les scientifiques disent qu'il est fort probable que, dans le futur, le gigantisme refasse surface chez les reptiles, leur métabolisme le permettant.
Donc, en faisant le lien avec les serpents d'Amazonie, il me semble probable qu'il puisse exister une espèce géante de serpent. L'Amazonie est un énorme territoire encore peu exploré, même si on bouffe peu à peu du territoire avec l'élevage et la déforestation... _________________ "Je sais que je ne sais rien" Socrate  |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Anaconda géant Mar 18 Oct - 12:01 | |
| Tu es sür qu'il ne s'agit pas de sarcosuchus plutôt ? |
|
 | |
Manticore22 Explorateur

| Sujet: Re: Anaconda géant Ven 18 Nov - 18:30 | |
| | Citation: | | c'est un poisscaille c'est sûr mais pas un reptile! quand à l'identité de la bête......pas assez calé en itchiologie! |
Non,regarde la forme de la tête et les plaques triangulaire sur le coup!!! |
|
 | |
julio Crypto en-devenir
 | Sujet: Re: Anaconda géant Ven 18 Nov - 19:16 | |
| Je pense qu'il s'agit certainement d'un poisson sur cette photo. Les Boidés ont des fosses labiales nettement visibles sur les cotés de la bouche, absentes chez cet animal. Je pencherais plutôt pour une espèce de dipneuste, et si la photo n'est pas trafiquée, c'est un sacré monstre. |
|
 | |
canard Explorateur

| Sujet: Re: Anaconda géant Jeu 1 Déc - 12:58 | |
| D'après la photo, le "serpent" n'a pas du tout de nageoires et a une tête ressemblant beaucoup à un reptilien. En revanche, le corps ressemble effectivement à une sorte de dipneuste, mais beaucoup plus grand et sans les deux paires de nageoires et notamment les pectorales, très développées je crois.
Moitié serpent, moitié poisson ?? |
|
 | |
sabertiger Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 2:28 | |
|  bon bon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé la photo de laquelle est inspirée le dessin que j'ai posté précédemment |
|
 | |
Byrds Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 10:50 | |
| Hum, sauf erreur, les seules personnes apparaissant sur la photo sont loin derrière lui, vu la taille du buste de ces personnes, le serpent est forcement surélevé, il n'y a pas la place de cacher les jambes derrière lui. Je pense donc à un serpent sur un muret (ou autres) et un effet d'optique. |
|
 | |
Airspree
 | Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 15:28 | |
| Meme photo que celle de Sabertiger, avec un petit commentaire en supplément. Pernambuco Incident, Brazil 1948 In the Bend River Sea, an area west of Manaus, Brazil, 1948 a snake was caught (while digesting a steer), tied by rope to a tug and dragged down river to Manaus where it was machine-gunned to death, photographed and measured. The measurements of this snake were 40M length by 0.8M width. This is the photograph.  Source : http://www.bigsnakes.net/Research.htm (source trouvée ici : http://www.cryptozoologiecryptozoology.com/t46p75-serpents-geants ) |
|
 | |
Byrds Crypto en-devenir

| Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 16:11 | |
|  Vu la taille des anneaux, celui le plus proche de l'homme toucherait le sol environs vers mon trait noir horizontal. Laissant en taille maximum à ce monsieur qui se tient derrière, la taille du trait vertical, disproportionné. |
|
 | |
Airspree
 | Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 16:27 | |
| D'accord avec toi Byrds : il y a clairement un effet d'optique sur la photo qui accentue le volume du serpent.
D'ailleurs les 80cm de diametre annoncés confirment ton analyse sur les proportions. (le dessin, posté par Sabertiger, issu de la photo montre des proportions plus cohérentes)
Cela reste toutefois 'hors-norme' , non? |
|
 | |
sabertiger Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Anaconda géant Mer 15 Fév - 19:55 | |
| Je pense que oui, ces dimensions sont hors-normes bien que les anacondas soient énormes par nature (8/9 mètres de long pour 200/300 kilos pour les plus gros si je ne me trompe pas) |
|
 | |
|