|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sasquatch Mar 12 Fév - 1:29 | |
| Nous mettrons le maximum de chances de notre côté, mais la bonne attitude est l'attitude passive, c'est-à-dire celle d'attendre que les Sasquatches viennent eux-mêmes à notre rencontre (mais on peut malgré tout susciter la rencontre par différentes approches) plutôt que de leur courir derrière à travers bois, ce qui rarement donne un résultat. |
|
 | |
dj flo Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Sasquatch Mar 12 Fév - 14:50 | |
| Oui mais il me semble qu'une fois vous avez eu une visite nocturne, avez vous des camera nocturne qui marche la nuit ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sasquatch Mar 12 Fév - 15:35 | |
| Oui, on en a et on va en placer encore d'un autre type (voir le topic "expéditions") |
|
 | |
DinoccaGiuliano Explorateur

| Sujet: Re: Sasquatch Mer 25 Fév - 12:52 | |
| Bonjour Il n'y à pas très longtemps sont parues ces photos , prises par un certain Rick Jacobs avec un appareil photo autodéclencheur. Certains disent que cela représente un ours souffrant de gale sévère ( ce que vante wikipédia et d'autres détracteurs , ne nous étonnons pas ) mais bon , apres tout , je ne suis pas un expert.Jean roche m'a fait remarquer la longueur des jambes arrières , et quand on les voit , c'est sur que l'on pense tout de suite moins à un ours.Sur le site on compare ces photos à celles d'un ours ou encore d'un ours souffrant de gale. J'aimerais avoir votre avis ^^ ps a quoi correspondent les mesures effectuées en rouge sur la photo? a bientot voici le lien : http://www.bfro.net/avevid/jacobs/jacobs_photos.asp |
|
 | |
Homo florensis Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Sasquatch Ven 2 Avr - 23:27 | |
| | Citation: | Paranthopus robustus ou Australopithecus robustus ? à exclure totalement car espèce africaine. Le Paranthrope était, de plus, de petite taille, même par rapport à Homo sapiens
|
Nombre de descriptions de "yetis", "big foot", "sasquatch" présentent des bipèdes et un crâne en "pain de sucre" ou proche de celui du gorille qui sont symptomatiques de la présence d'une crête sagittale importante caractérisque chez les pré-hominiens (bipèdes) : australopithèques robustes -paranthropes- et boisei. Compte tenu de la capacité d'adaptation propre aux mammifères, une évolution en taille n'est pas improbable cf l'homo sapiens sapiens et une adaptation à un biotope différent aussi. Même si les découvertes ne font pas l'objet d'un consensus total, les fossiles de paranthropes et de boisei sont associés à des choppers primitifs. Ce qui précède, peut laisser la place à la survie de pré-hominidés (bipèdisme) basiquement végétériens comme nombre d'antrhopomorphes mais pouvant être des carnivores occasionnels. Ce type de positionnement intermédiare en fait des individus timides, discrets et méfiants vis-à-vis de leurs prédateurs potentiels. |
|
 | |
Jean Roche Pilier du forum
 | Sujet: Re: Sasquatch Sam 3 Avr - 7:03 | |
| Bonjour, | Homo florensis a écrit: | Nombre de descriptions de "yetis", "big foot", "sasquatch" présentent des bipèdes et un crâne en "pain de sucre" ou proche de celui du gorille qui sont symptomatiques de la présence d'une crête sagittale importante caractérisque chez les pré-hominiens (bipèdes) : australopithèques robustes -paranthropes- et boisei. | Sur cette forme du crâne en "pain de sucre", ce n'est pas forcément un trait spécifique, ou du moins, pas seulement. Chez les gorilles, y compris au sein d'un même clan familial, il peut être très diversement marqué. Même chose chez les hommes fossiles du "type Kow Swamp" (Australie).
J'ai émis l'hypothèse qu'il s'agit d'une déformation accidentelle, liée aux circonstances de la naissance : http://pagesperso-orange.fr/daruc/ycranium.htm (in English, sorry) http://pagesperso-orange.fr/daruc/2kow.htm
à+
JR |
|
 | |

| Sujet: Re: Sasquatch Sam 3 Avr - 10:50 | |
| Ton hypothèse de déformation colle parfaitement au cas d'un type "homo sapiens", le pb de l'espèce à la naissance est de faire passer un crâne de plus en plus volumineux. Si on se place dans le cas d'un australopithécidé, la question volumétrique ne se pose plus (500 à 700 cm3 contre 1200 à 1500 cm3 chez l'adulte). Par contre la forme plus ou moins conique est une forme caractéristique du boisei. Quant à l'habitat, on les a trouvés qu'en Afrique et plus particulièrement dans la faille orientale parce que cette zone est la plus facile et la moins couteuse à fouiller. Je signale que l'oréopithèque, autre anthropomorphe a été découvert par hasard en Italie lors du creusement d'une mine. |
|
 | |
zorro.asdepique CryptoFloodeur

| Sujet: Re: Sasquatch Mer 12 Mai - 18:01 | |
| | LombriX a écrit: | En Amérique du nord on observe un hominoïde géant couvert de fourrure dont la taille peut atteindre 2,50m, il ne fabrique pas d'outils ni il ne maîtrise le feu, son régime est omnivore à dominance herbivore. Selon les auteurs son origine va du gigantopithèque (opinion largement répandue en Amérique du nord) au méganthrope ou bien le paranthropus robustus. Il est fort probable qu'on ait affaire à une forme robuste de l'Homo erectus
Source:[url] http://jeanluc.drevillon.club.fr/hominologie.html[/url] |
Il y a des vidéos ? Moi les vidéos j'y crois plus que les photos, c'est moins facile à truquer mais surtout si c pas un diaporama, sans quoi ça revient au même.... |
|
 | |

| Sujet: Re: Sasquatch Mer 12 Mai - 21:05 | |
| Concernant les témoignages primaires ou presque d'européens, en existe-t-il datant du XVII, XVIII ou début du XIXème siècle ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sasquatch Lun 24 Mai - 0:10 | |
| | Homo florensis a écrit: | | Concernant les témoignages primaires ou presque d'européens, en existe-t-il datant du XVII, XVIII ou début du XIXème siècle ? |
Pas formellement, seuls de vagues rumeurs. La première mention avérée date de 1818 (22/ dans l'Exeter Watchman. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sasquatch Lun 24 Mai - 21:21 | |
| Et entre 1818 et 1850 , y-a-t-il d'autres mentions ? cela m'étonne un peu qu'il n'y en ait pas avant, car les coureiurs des bois étaient nombreux. |
|
 | |
dorumon Explorateur
 | Sujet: Re: Sasquatch Ven 14 Jan - 18:48 | |
| L'ennuie avec les big foot ,Sasquatch et yétis se sont les escrocqueries du style déguisements ou fausses preuves de leurs passages je ne parle même pas des faux témoignages c'est honteux!!! |
|
 | |
|