| | Un puma mélanique pris en photo ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Un puma mélanique pris en photo ? Sam 16 Aoû - 21:02 | |
| un puma semblant être noir près d'un cerf de virginie .
voici le lien : http://www.abovetopsecret.com/forum/thread342591/pg1 |
|
 | |
dj flo Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Sam 16 Aoû - 22:48 | |
| sur wikipédia à propose du puma  | Citation: | Pelage [modifier] Le pelage du puma est uniforme (concolor signifie « d'une seule couleur »), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs[1]. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc[2].
La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs dans les régions froides. Les cas d'albinisme sont rares, mais les cas de mélanisme sont fréquents[3].
|
|
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Dim 17 Aoû - 12:45 | |
| | dj flo a écrit: | sur wikipédia à propose du puma 
| Citation: | Pelage [modifier] Le pelage du puma est uniforme (concolor signifie « d'une seule couleur »), même si l'on devine parfois des rayures sur ses membres antérieurs[1]. Sa couleur reste dans les tons fauves et varie du brun roux dans les régions tropicales au gris jaune dans les régions arides. Le dessous du corps est plus clair, allant de la couleur crème au blanc[2].
La longueur des poils dépend du milieu naturel dans lequel l'animal vit : ils sont rudes et courts dans les régions chaudes et longs dans les régions froides. Les cas d'albinisme sont rares, mais les cas de mélanisme sont fréquents[3].
|
|
C’est scientifiquement prouvé, ou bien ils font références aux observations faites par des témoins ? |
|
 | |
dj flo Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Dim 17 Aoû - 12:51 | |
| Je sais pas ça reste wikipédia... mais bon je pense si il le dise c'est que c'est de notoriété scientifique |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Lun 18 Aoû - 17:53 | |
| J'ai pas confiance en Wikipédia quand il s'agit de sciences, n'importe qui peut écrire n'importe quoi !!
Il me semble que ce n'est pas vraiment prouvé, il existe de rares photos mais tant qu'un animal n'aura pas été capturé et identifié il ne sera pas reconnu. Théoriquement c'est possible !!
Voici un lien (en anglais) : http://www.messybeast.com/genetics/mutant-pumas.html |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Lun 18 Aoû - 20:14 | |
| C'est cela que je me disais ! |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Lun 18 Aoû - 22:02 | |
| Donc les photos que tu as trouvées sont assez intéressantes !! En plus la qualité est assez bonne, on voit bien que ce n'est pas un léopard ou un jaguar !! |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mar 19 Aoû - 15:32 | |
| Oui je ne pourrai pas y voir un léopard Lilou, et quant tu lis les commentaires de certain plus bas dans le site, tu verras que certains disent qu’on ne les croient pas quant ils disent avoir vu un couguar noir ! |
|
 | |
sabertiger Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mar 19 Aoû - 17:23 | |
| je viensde lire ce post et en effet c'est plutot étrange de voir des pumas noir. |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mer 20 Aoû - 0:34 | |
| J'ai lu rapidement certains commentaires, je suis d'accord avec ceux de 'punkinworks'. J'ai re-regardé les photos plus en détail. Je pense que c'est un fake. Première photo : - le museau du puma est blanc (comme le pelage normal avec une bordure noire) or il est censé être mélanique, donc entièrement noir - il n'est pas totalement de profil, légèrement de 3/4, or on ne voit que 2 pattes, casiment impossible !! - le poitrail est très bizard, l'arrondi n'est pas normal et on devrait apercevoir à cet endroit l'antérieur droit - les 2 pattes paraissent retouchées aux extrémités comme pour les fondre dans le décor, de même que la queue qui parait caché alors qu'il n'y a pas assez de végétation et qu'il n'a pas l'air d'y avoir grand chose pour cacher à cet endroit Deuxième photo : - le reflet uniforme sur le dos ne peut pas être naturelle - la queue à clairement était agrandi au pinceau en jouant sur l'opacité de celui-ci Comparaison entre les deux photos : - première photo, taille : 518*387 - deuxième photo, taille : 672*504 - les deux n'ont pas la même néteté ni la même couleur alors qu'il s'agit d'une caméra qui n'a pas bougée - en redimensionnant l'une des deux pour les superposer, on peut s'apercevoir qu'elle ne tombe pas bien, il y a 2 pixels de moins sur la première, preuve qu'elle est passée par un logiciel de retouche :  Au niveau du comportement des deux animaux, c'est effectivement bizarre que le puma est si peu bougé en 4min, mais là je ne peux pas m'attarder je ne connait pas vraiment le comportement respectif de ces animaux, surtout dans cette situation. J'espère que mon rapide exposé de mon analyse sera convaincant ^^ |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mer 20 Aoû - 12:35 | |
| Je cries à l'opposition !  |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mer 20 Aoû - 20:01 | |
| C'est-à-dire ... ? Tu penses que c'est des vrais photos ? |
|
 | |
Nunda Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mer 20 Aoû - 21:36 | |
| oui, mais tu es 1 expert en photo, alors !
je ne plus qu'a me soustraire !
soumission ! lol |
|
 | |
Lilou Pilier du forum

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Mer 20 Aoû - 21:51 | |
| Mdr peut être pas experte, disons que c'est pas la première fois que j'ai à prouver que des photos sont des fake, j'aime beaucoup la photographie et vu que je dessine sur des logiciels et ai l'habitude de m'en servir, ya des signes qui trompent pas ^^ |
|
 | |
Stalker Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Un puma mélanique pris en photo ? Jeu 21 Aoû - 8:39 | |
| de toute façon le mélanisme comme l'albinisme sont du à des erreurs génétiques qui peuvent être plus ou moins bien transmis de génération en génération. Aucune espèce animale n'est à l'abris de ça. |
|
 | |
| | Un puma mélanique pris en photo ? | |
|