|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elda Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 20:59 | |
| @ Jean Roche : J'avais pris des notes sur le documentaire qui est en ligne sur youtube, mais il est clair que pour moi ton avis prévaut la dessus ^^
Ce qui est difficile c'est de faire la part des choses... C'est comme ce type en Asie du sud qui a dit avoir vu un HVS alors qu'en fait c'était un mec qui s'était trouvé nu en plein milieu de la forêt...
Pour en revenir à ce doccumentaire, une personne a vu un Almasty rentrer dans sa cour et venir casse-croûter tranquillement. Alors que normalement il s'attaque aux bêtes et surtout la nuit. Comment est-ce qu'il peut savoir que ces produits transformés par l'homme se mangent ? |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 21:40 | |
| Elda, peux-tu prendre l'habitude de mettre des références ou des précisions quand tu cites un événement ? Sinon à un moment on ne va plus arriver à comprendre à quoi tu fais allusion. L'alimentation de l'Almasty est variée (omnivore), mais il est surtout végétarien apparemment, même s'il ne dédaigne pas les charognes et la viande à l'occasion. En effet, la viande est un aliment beaucoup plus difficile à se procurer qu'une salade, un chou, des fruits ou des céréales.
Dernière édition par Abepar le Ven 30 Sep - 19:14, édité 1 fois |
|
 | |
Elda Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 22:07 | |
| Les extraits que je cite viennent du reportage Almasty - Yeti du Caucase qui est en ligne sur Youtube. J'aimerai bien citer, mais sans la possibilité de mettre de liens avant 7 jours c'est moyennement pratique  |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 22:20 | |
| | Elda a écrit: | Les extraits que je cite viennent du reportage Almasty - Yeti du Caucase qui est en ligne sur Youtube. J'aimerai bien citer, mais sans la possibilité de mettre de liens avant 7 jours c'est moyennement pratique  |
En effet, j'avais oublié cette règle nouvelle concernant les images et les liens. Je vois. Beaucoup à redire sur ce reportage. Les "témoins" auraient été soudoyés pour raconter leur témoignage, notamment. Certaines images ne viendraient pas du Caucase mais des Alpes, etc...Et surtout, il y a eu pas mal de malversations de la part des réalisateurs de ce pseudo-document. Mais c'est une autre histoire.
Dernière édition par Abepar le Jeu 29 Sep - 23:13, édité 1 fois |
|
 | |
Jean Roche Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 22:37 | |
| | Abepar a écrit: | | Non, l'Almasty ne s'approche pas plus des hommes que le Bigfoot. | Je m'avise que cette assertion peut se comprendre de deux façons : "ne va pas plus près des hommes" et "est plus proche parent des hommes". J'ai compris la seconde.
à+ _________________ http://pagesperso-orange.fr/daruc/
|
|
 | |
Elda Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 22:43 | |
| Et bien moi je parlais de la première  |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Jeu 29 Sep - 23:17 | |
| Hé bien, c'est bien la première qu'il me semblait falloir comprendre.
(PS : on pourrait rétablir l'ancienne fonction consistant à pouvoir effacer ses propres messages n'importe quand, car suite à un bug un double message a été posté de ma part et je ne sais pas/plus l'effacer (je ne dors pas à côté de mon ordi !) ? C'est ch....) |
|
 | |
Thomas Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Ven 30 Sep - 9:44 | |
| | Abepar a écrit: | Hé bien, c'est bien la première qu'il me semblait falloir comprendre.
(PS : on pourrait rétablir l'ancienne fonction consistant à pouvoir effacer ses propres messages n'importe quand, car suite à un bug un double message a été posté de ma part et je ne sais pas/plus l'effacer (je ne dors pas à côté de mon ordi !) ? C'est ch....) |
Je te l'ai effacé. _________________ « L'Histoire est une conspiration permanente contre la vérité. » Joseph de Maistre
|
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Ven 30 Sep - 18:53 | |
| |
|
 | |
Senna Pilier du forum

| Sujet: Re: Almasty/Almas Ven 30 Sep - 19:06 | |
| Super, au lieu d'un seul message inutile nous en voilà avec 2 (edit : ha non 3 avec le mien) |
|
 | |
Homo florensis Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Ven 14 Oct - 21:52 | |
| | Jean Roche a écrit: | | Thomas a écrit: | | Surtout que les archives soviétiques sont ouvertes, y a plus qu'attendre quelqu'un tomb sur des rapport militaire concernant l'Almas ^^ | Reste à savoir de quelle façon ça tournera de travers...
Car il ne faut pas en attendre la lune, ce seront des témoignages humains de plus, au mieux des photos...
à+ |
Autant je suis à 80% d'accord avec toi, mais avec les soviétiques, on peut s'attendre à tout. Ils avaient les moyens d'investiguer sur tout, jusqu'au moment où cela ne présentait pas d'intérêt militaro-industriel et on arrêtait et archivait. AMA, dans bien des domaines, leurs archives concurrencent le concours Lépine. |
|
 | |
Elda Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Mar 25 Oct - 16:40 | |
| Hé vous saviez qu'ils avaient découvert une phalange et une dent d'un nouvel hominidé (à l'état de fossile bien sur) dans l'Altaï en 2008 ? Il s'agirait d'une nouvelle lignée humaine plus éloignée de l'homme moderne que ne l'était Neandertal, vielle de 40 000 ans environ. |
|
 | |
Abepar Pilier du forum
 | Sujet: Re: Almasty/Almas Mar 25 Oct - 17:25 | |
| | Elda a écrit: | | Hé vous saviez qu'ils avaient découvert une phalange et une dent d'un nouvel hominidé (à l'état de fossile bien sur) dans l'Altaï en 2008 ? Il s'agirait d'une nouvelle lignée humaine plus éloignée de l'homme moderne que ne l'était Neandertal, vielle de 40 000 ans environ. |
Oui : l'Homme de Denisova. On en parle notamment dans le hors-série de La Recherche d'octobre consacré à Néanderthal. |
|
 | |
Elda Apprenti crypto.

| Sujet: Re: Almasty/Almas Mar 25 Oct - 18:34 | |
| Oui d'ailleurs je l'ai acheté. Ce numéro est vraiment très intéressant concernant les humanoïdes divers et variés (même si il y est surtout question d'homme dit moderne). |
|
 | |
|